Jump to content

Mots clés dans le sujet


Go to solution Solved by Baymax,

Recommended Posts

Bonjour,

 

je me suis posé cette question : Est-ce qu'un mot cité initialement dans le sujet peut faire partie des mots clés de la liste et donc rapporter des points ?

Parce que quand je m'entraîne, j'utilise des pronoms pour utiliser le moins de mots possibles. Par exemple, un nom propre ou celui d'un modèle qu'on nous demande d'expliquer. Au ccb, j'avais fait le choix de ne pas écrire la phrase d'intro classique "Il existe 3 types de perceptions de la maladie" et ça m'avait réussi mais est ce que ce choix est pertinent pour n'importe quel autre sujet ?

 

Merci à celui/celle qui prendra le temps de me répondre 🙂

Link to comment
Share on other sites

Coucou, alors j’ai remarqué dans les sujets du poly de l’avent que dans le barème il y avait souvent le mot clé du sujet qui était compté aussi dans le développement et donc te rapporter un point. Je te montre l’exemple du sujet type 6 « Sur quels fondements s’appuie la doctrine ontologique » et premier mot du barème « doctrine ontologique » = 1 point 

Est ce que c’est bien ca que tu te demandes ? 

Bonne journée :)) 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui donc tu penses que les profs feront la même chose toi ? parce que très rapidement on peut arriver au dessus de la note éliminatoire si il y a trois mots clés dans le sujet( après on est d'accord, ce serait pas vraiment un problème 😂)

Merci pour ta réponse en tout cas 

Belle journée à toi aussi 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, C2H50H a dit :

Oui donc tu penses que les profs feront la même chose toi ? parce que très rapidement on peut arriver au dessus de la note éliminatoire si il y a trois mots clés dans le sujet( après on est d'accord, ce serait pas vraiment un problème 😂)

Merci pour ta réponse en tout cas 

Belle journée à toi aussi 

Enfait les premières fois que j’ai vu ca je me suis dis, c’est pas possible c’est un point gratuit ca arrivera jamais le jour j mdrr, mais maintenant que j’y pense je me dis que c’est assez logique de compter LE mot clé puisque c’est un peu sur ca que se joue notre réponse (je sais aps si tu vois ce que je veux dire) 

Et oui perso ca me dérangerait pas plus que ca que ce soit compter mdrr (au moins tes sur de pas avoir 0) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @C2H50H et @lu0303

Alors oui des mots du sujet peuvent être des mots clés. 

Biensur, le sujets ne comportera jamais beaucoup de mots mais dans le cas où le sujet évoque un modèle, un principe ... il vaut mieux le citer une fois. 
Ne pas faire de phrase d'introduction est une bonne idée parce que ça fait perdre des mots inutilement, mais évoquer "La déontologie" 'Le modèle ontologique" "Les professionnels de santé" ... ca ne prend pas beaucoup de place et c'est toujours ça d'assuré si le mot compte. 

 

Bon courage 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Baymax du coup par exemple pour le ccb c'était une bonne idée de partir directement sur "le disease correspond à..." comme à fait @C2H50H et de pas faire de phrase d'introduction un peu inutile vu qu'elle était déjà dans la question (je crois que c'est ce que j'ai fait aussi)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Vous pouviez dire : La maladie se décompose en 3 parties ou un truc comme ca mais il ne fallait pas citer les 3 éléments dès le début. 
En gros si un mot est dans la grille de notation, c'est inutile de le citer plusieurs fois, vous ne gagnerez pas le double des points ! 

Donc chaque mot ne sera comptabilisé qu'une fois -> il faut choisir l'endroit le plus pertinent pour le placer 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Baymax a dit :

En gros si un mot est dans la grille de notation, c'est inutile de le citer plusieurs fois, vous ne gagnerez pas le double des points ! 

Force aux génies qui comptaient mettre 6 fois le même mot...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...