Jump to content

épisode de règles douloureuses


Recommended Posts

Aujourd'hui j'ai pas pu travailler de toute l'après-midi, et c'est pas comme si je pouvais me le permettre. J'ai eu un des ces épisodes de règles douloureuses, j'ai vite compris ce qui m'attendais et j'ai pris un doliprane en espérant que ça passe mais en vain, je me suis retrouvé sur mon lit avec un mal au ventre comme jamais, ça plus le stress, plus la fatigue cumulée, je sais que je devrais pas mais je culpabilise de pas avoir travailler à deux jours du concours mais j'y arrive pas et je sens que peu importe ce que je me dise ça pas le faire. J'ai profité pour me reposer même si c'était pas vraiment du repos j'ai fait que psychoter. Je sais que rien n'est perdu et que c'est pas une demi-journée où j'ai pas bosser qui va déterminer mon futur, mais je me sens dépassée. 

Je laisse la magie du forum agir. 

 

Rassurez moi ❤️ 

Edited by unePASSionnée
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, unePASSionnée a dit :

Aujourd'hui j'ai pas pu travailler de toute l'après-midi, et c'est pas comme si je pouvais me le permettre. J'ai eu un des ces épisodes de règles douloureuses, j'ai vite compris ce qui m'attendais et j'ai pris un doliprane en espérant que ça passe mais en vain, je me suis retrouvé sur mon lit avec un mal au ventre comme jamais, ça plus le stress, plus la fatigue cumulée, je sais que je devrais pas mais je culpabilise de pas avoir travailler à deux jours du concours mais j'y arrive pas et je sens que peu importe ce que je me dise ça pas le faire. J'ai profité pour me reposer même si c'était pas vraiment du repos j'ai fait que psychoter. Je sais que rien n'est perdu et que c'est pas une demi-journée où j'ai pas bosser qui va déterminer mon futur, mais je me sens dépassée. 

Je laisse la magie du forum agir. 

 

Rassurez moi ❤️ 

salut à toi, alors c’est super drôle que tu postes ce sujet car j’ai également eu des règles très douloureuses aujourd’hui ahaa 

franchement ne culpabilise pas c’est pas comme si tu n’avais fait que rester sur ton téléphone ou rien fait de ta journée, ça a été plutôt une contrainte. On est maintenant à quelques jours du concours mais ça fait des mois que tu travailles et tu sais pourquoi 

Je ne pense pas que ce soit un jour de révision en moins qui te fasse louper le concours, t’es une guerrière et je suis sure que tu vas tous déchirer ! Alors ai confiance en toi et en ce que tu as appris depuis des mois maintenant.

j’espère que ça ira mieux pour toi demain en tout cas je te souhaite pleins de courage et je suis sure que tu vas tous defoncer! 🤍

 

Link to comment
Share on other sites

coucou @unePASSionnée ! 

ne pas travailler une aprèm ne définit rien du tout mais vraiment rien du tout il m'est arrivée la même chose y-a quelques jours et je me suis forcée à faire des maths résultat j'étais pas concentrée donc j'ai fais de la merde donc je me suis suis sentie mal et voilà le cercle vicieux....

donc quand ton corps te dis stop tu l'écoute lui, et tu as 10000 exemples de gens qui n'ont pas utilisé toute la période de révisions pour travailler mais plutôt pour se reposer ! donc ne pense pas que parce que t-a pas travaillé une aprèm que t'auras pas t'a place ! en plus y-a le S2 et même les oraux pour se rattraper donc vraiment t'a bien fait de te reposer : ) 

Link to comment
Share on other sites

Heeeey!!

Bon déjà je comprend parfaitement cette douleur, et tu as bien fait de te reposer, vraiment même si la douleur toujours présente ne permet pas vraiment de parler de repos.. En tout cas c'est important de s'écouter surtout dans ces moments. 

Donc quand tu te dis :

il y a 5 minutes, unePASSionnée a dit :

Je sais que rien n'est perdu et que c'est pas une demi-journée où j'ai pas bosser qui va déterminer mon futur

LA TU T'ECOUTES !!! Parce que vraiment c'est absolument pas décisif une demi journée, parce que ça te permet de repartir en étant encore + déterminée et efficace!

 

 

Par contre...

il y a 7 minutes, unePASSionnée a dit :

je sais que je devrais pas mais je culpabilise de pas avoir travailler à deux jours du concours mais j'y arrive pas et je sens que peu importe ce que je me dise ça pas le faire

NE T'ECOUTE PAS LA!!! Ne culpabilise vraiment, le concours ne se joue pas sur les deux jours le précédent mais finalement sur tout ce que tu as vécu jusque là,  en période de révision mais aussi en période de cours.

 

Bref, ne t'en fais surtout pas et crois en toi !!! 

Et puis dans 4 jours ce sera déjà fini. Donc autant tout donner pour le concours et pour ça il faut y croire. ❤️

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 12 minutes, unePASSionnée a dit :

Aujourd'hui j'ai pas pu travailler de toute l'après-midi, et c'est pas comme si je pouvais me le permettre. J'ai eu un des ces épisodes de règles douloureuses, j'ai vite compris ce qui m'attendais et j'ai pris un doliprane en espérant que ça passe mais en vain, je me suis retrouvé sur mon lit avec un mal au ventre comme jamais, ça plus le stress, plus la fatigue cumulée, je sais que je devrais pas mais je culpabilise de pas avoir travailler à deux jours du concours mais j'y arrive pas et je sens que peu importe ce que je me dise ça pas le faire. J'ai profité pour me reposer même si c'était pas vraiment du repos j'ai fait que psychoter. Je sais que rien n'est perdu et que c'est pas une demi-journée où j'ai pas bosser qui va déterminer mon futur, mais je me sens dépassée. 

Je laisse la magie du forum agir. 

 

Rassurez moi ❤️ 

J'ai vécu exactement la même chose en début de révision, mais ça a duré 3 jours 🥲 Je comprends tout à fait ce que tu ressens et j'ai qu'un conseil à te donner : ECOUTE TOI !! Prends le temps d'aller mieux, pour mieux repartir ! Comme tu l'as dit c'est pas 1 demi-journée qui va définir ta réussite, alors on prends soin de soi et on repars à fond !

 

ps : surtout repose toi, mange bien (équilibré c'est trop important pendant les règles!!) et bois énormément (bon c'est un peu la base mais parfois on oublie)

 

Bon couraaaaaage ❤️

 

 

Link to comment
Share on other sites

MAIS VOUS ETES TROP ADORABLES 🥰 !!! 

 

Merci à vous toutes @Calimera @PassPartout_ @grrr @lau31

 

C'est triste de dire ça mais ça me rassure de pas être la seule à avoir eu ses règles pendant les révisons 😭

 

Merci bcp vous m'avez grave rassurer !!! ❤️  ❤️  ❤️ 

 

ps: niveau douleur je vais bcp mieux 🤗

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @unePASSionnée ! 

Je suis un garçon donc je suis à mille lieux de m'imaginer la souffrance que ça doit être mais tout ce que je peux faire c'est de te dire de surtout pas culpabiliser de pas travailler. (Je souhaites pas revenir à moi) Mais mes semaines de révision on été entachées par ma maladie mentale et je culpabilise plus depuis que j'ai accepté que c'était indépendant de ma volonté) Donc  ❤️  ❤️  ❤️ sur toi 

Et courage à toutes les filles de la planète perso je suis féministe car la femme est encore trop désavantagé dans nos sociétés, mais je vais pas m'étendre là dessus non plus.

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

Ce forum c'est vraiment quelque chose, je m'attendais pas a une telle sororité ❤️❤️ ça me fait du bien et me laisse le sourire au visage en ces temps où on en a le plus besoin. 

 

Ton message @Dr_Zaius me fais mais énormément plaisir, surtout sachant tout ce que t'as vécu et t'es en train de vivre, tu es vraiment quelqu'un, change pas ta manière de penser tu feras du bien aux gens   ❤️❤️  ❤️❤️ 

 

 

WE CAN DO IT, dernière ligne droite et puis des vacances bien mérités !!

 

THANK YOU ALL 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, unePASSionnée a dit :

WE CAN DO IT, dernière ligne droite et puis des vacances bien mérités !!

woow je suis plus que d'accord avec toit ce forum c'est quelques chose !

(ps : ça fait trop plaisir te voir tes messages ou t'es a fond comme ça !)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 18 heures, unePASSionnée a dit :

Aujourd'hui j'ai pas pu travailler de toute l'après-midi, et c'est pas comme si je pouvais me le permettre. J'ai eu un des ces épisodes de règles douloureuses, j'ai vite compris ce qui m'attendais et j'ai pris un doliprane en espérant que ça passe mais en vain, je me suis retrouvé sur mon lit avec un mal au ventre comme jamais, ça plus le stress, plus la fatigue cumulée, je sais que je devrais pas mais je culpabilise de pas avoir travailler à deux jours du concours mais j'y arrive pas et je sens que peu importe ce que je me dise ça pas le faire. J'ai profité pour me reposer même si c'était pas vraiment du repos j'ai fait que psychoter. Je sais que rien n'est perdu et que c'est pas une demi-journée où j'ai pas bosser qui va déterminer mon futur, mais je me sens dépassée. 

Je laisse la magie du forum agir. 

Force à toi, quand j'avais mes règles je ralentissais toujours le rythme, je me casais avec une bouillotte des anti-inflammatoires un chocolat chaud et je relisais de l'UE 2 car c'est pas déplaisant. Une aprèm en moins c'est pas ce qui va diminuer tes résultats, vaut mieux que tu te reposes et que tu récupères.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...