Jump to content

Qcm anale physio muscu


maarion
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas comment on sait si la contraction est isotonique ou isométrique, notamment avec ce genre de document. Ici l'item B est compté vrai, mais je pensais avoir compris que quand la post charge était supérieur à la tension du muscle c'était isométrique, mais ici ce n'est pas le cas donc je suis un peu perdue...

Merciii de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

voici le qcm en question , il n'avait pas voulu partir dans le message précédent...

Capture d’écran 2021-12-12 134048.png

il y a 2 minutes, Petit_Bateau a dit :

Saluuuut @maarion

 

il manque l'énoncé haha 😅 

 

Et je te laisse lire ce que j'avais répondu ici, ça répondra peut-être à ta question ! 😉⛵

 

ok super merci! (j'ai rajouté le qcm en même temps que tu as répondu!); du coup si j'ai bien compris, ici l'item est vrai car on nous parle de secousse musculaire, et le fait que la post charge soit supérieure ou inférieure n'a rien à voir? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Ahhh ce fameux QCM ... pour moi il y a un souci entre l'énoncé et le graphique ! 

 

L'énoncé annonce une isotonie mais sur le graphique on voit que la tension varie ! Et ce type de courbe ressemble à l'isométrie... Donc c'est juste car les tracés montrent bien ça mais pas de lien avec le texte... 

Rassure toi à l'exam ce sera clair, il est réglo ! ⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit :

Ahhh ce fameux QCM ... pour moi il y a un souci entre l'énoncé et le graphique ! 

 

L'énoncé annonce une isotonie mais sur le graphique on voit que la tension varie ! Et ce type de courbe ressemble à l'isométrie... Donc c'est juste car les tracés montrent bien ça mais pas de lien avec le texte... 

Rassure toi à l'exam ce sera clair, il est réglo ! ⛵

haaa, ok super merci beaucoup en tout cas! et du coup j'en profite j'aurai une autre petite question, j'ai du mal à savoir quand est-ce que le chevauchement des MF d'actine et de myosine avant le début de la contraction est le plus optimal, comment on peut le voir avec ce genre de shémas? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@maarion ce chevauchement est directement lié à la longueur de ton muscle, donc il sera optimal si le muscle est à longueur optimale donc si la précharge est optimale. 

 

Je te mets un extrait de la fiche qui traite de ce sujet :

7axy.png

 

C'est mieux ? ⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

ce chevauchement est directement lié à la longueur de ton muscle, donc il sera optimal si le muscle est à longueur optimale donc si la précharge est optimale. 

 

Je te mets un extrait de la fiche qui traite de ce sujet :

7axy.png

 

C'est mieux ? ⛵

hoo super merci beaucoup vraiment!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Et coucou @maarion 🐠
 je te rajoute juste un sujet ou on a expliqué le QCM si ça peut t’aider encore plus à comprendre 😉 (même si soyons honnêtes je y a rien de mieux qu’une bonne explication du capitaine @Petit_Bateau🤩)

 


Plein d’amour et de courage pour cette dernière ligne droite toute la team physio est fière de vous ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, MauriceLePoisson a dit :

Et coucou @maarion 🐠
 je te rajoute juste un sujet ou on a expliqué le QCM si ça peut t’aider encore plus à comprendre 😉 (même si soyons honnêtes je y a rien de mieux qu’une bonne explication du capitaine @Petit_Bateau🤩)

 


Plein d’amour et de courage pour cette dernière ligne droite toute la team physio est fière de vous ❤️

super merci beaucoup! je pense avoir tout compris maintenant grace à vous!!! encore merciii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...