Jump to content

QCM Diagramme énergétique


YepC'estMoi
Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 7 minutes, TheDoctor a dit :

Helloooooo ! Je voulais savoir, comment on pourrait gérer ce genre de QCM ? Car je crois que je n'ai toujours pas compris comment on faisait ^^' https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/ho61.png

Salut!

Pour compléter ces QCM, je te conseille de faire le diagramme des orbitales (p32 du poly de chimie papier, ou n°64 ), ensuite, tu places tes doublets liants et non liants sur leurs orbitales respectives. 

Pour la question 1, c'est du cours

Pour la B, du vois que sur ton diagramme tu rejoutes 2 electrons, donc ca vient combler ca couche Pi2p* donc c'est faux

Pour la C, tu fais O.L(O2)= 6-2/2 = 2 et O.L(O2-) = 6-4 /2 = 1 donc c'est vrai 

Pour la D, c'est faux car il faut pas oublier la 1s² donc y'en a 10

et pour la E: Faux-tu as dans tout les O2²- qui n'ont pas d'électrons célibataires, donc elle est diamagnétique 

 

Dis moi si c'est bien ca les réponses, et franchement, fais le diagramme et t'as toutes tes réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Pacemaker a dit :

Saluut ! Si tu veux tu peux aller sur le compte Instagram @passepassfr j'ai développé toute l'explication du diagramme énergétique

(dans les story à la une chimie)

Je sais pas si c'est toi qui écrit, mais ton écriture est magnifique ... vraiment 

mais c'est affreux en fait, j'arrive même pas à lire tellement je suis concentré sur l'esthétique de la calligraphie... c'est toi qui avait fait les fiches de SP ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...