YepC'estMoi Posted December 12, 2021 Posted December 12, 2021 Helloooooo ! Je voulais savoir, comment on pourrait gérer ce genre de QCM ? Car je crois que je n'ai toujours pas compris comment on faisait ^^' https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/ho61.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2021 il y a 7 minutes, TheDoctor a dit : Helloooooo ! Je voulais savoir, comment on pourrait gérer ce genre de QCM ? Car je crois que je n'ai toujours pas compris comment on faisait ^^' https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/ho61.png Salut! Pour compléter ces QCM, je te conseille de faire le diagramme des orbitales (p32 du poly de chimie papier, ou n°64 ), ensuite, tu places tes doublets liants et non liants sur leurs orbitales respectives. Pour la question 1, c'est du cours Pour la B, du vois que sur ton diagramme tu rejoutes 2 electrons, donc ca vient combler ca couche Pi2p* donc c'est faux Pour la C, tu fais O.L(O2)= 6-2/2 = 2 et O.L(O2-) = 6-4 /2 = 1 donc c'est vrai Pour la D, c'est faux car il faut pas oublier la 1s² donc y'en a 10 et pour la E: Faux-tu as dans tout les O2²- qui n'ont pas d'électrons célibataires, donc elle est diamagnétique Dis moi si c'est bien ca les réponses, et franchement, fais le diagramme et t'as toutes tes réponses Youttrium 1 Quote
Pacemaker Posted December 12, 2021 Posted December 12, 2021 Saluut ! Si tu veux tu peux aller sur le compte Instagram @passepassfr j'ai développé toute l'explication du diagramme énergétique (dans les story à la une : chimie) Youttrium 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2021 Il y a 2 heures, Pacemaker a dit : Saluut ! Si tu veux tu peux aller sur le compte Instagram @passepassfr j'ai développé toute l'explication du diagramme énergétique (dans les story à la une : chimie) Je sais pas si c'est toi qui écrit, mais ton écriture est magnifique ... vraiment mais c'est affreux en fait, j'arrive même pas à lire tellement je suis concentré sur l'esthétique de la calligraphie... c'est toi qui avait fait les fiches de SP ? Youttrium 1 Quote
Pacemaker Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Oh c'est trop gentil oui c'est mon écriture mais finalement beaucoup n'arrivent pas à me lire J'en avais faite une sur "santé environnement" oui ! Bon courage Quote
Recommended Posts