Jump to content

Foetus / Embryon


Go to solution Solved by splanchnocrĂąne,

Recommended Posts

Posted

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/rjg8.png

 

Coucou, j'ai une question sur une ambiguĂŻtĂ© qu'on pourrait retrouver lors des qcm mais du coup je ne suis pas sĂ»re que vous pourrez me rĂ©pondre avec certitude 😅 

 

J'ai bien compris qu'il fallait faire attention aux termes "embryon" (a utilisé pour les deux premiers mois) et "foetus" (a utilisé à partir du 3Ú mois). Mais par exemple si on nous dis comme écris sur la fiche du TAT : "l'embryon a une croissance en longueur au 4Ú mois". Est ce que se serait compté faux à cause du mot embryon? 

Posted

Coucou,

pour moi ça serait comptĂ© faux, encore si ca avait Ă©tĂ© entre le 2Ăšme et le 3Ăšme je pense que ca aurait pu etre comptĂ© vrai mais du coup, ici c’est 4Ăšme donc normalement -> fƓtus 

À voir ce qu’en pense les tuteurs mais c’est vrai que c’est bon a savoir parce que la prof va sĂ»rement essayer de nous piĂ©ger sur ca ahaha :)) 

  • Ancien Responsable MatiĂšre
Posted

hahah @oceaneheuillet! je pense aussi qu'il serait compté faux...

et d'ailleurs, a y ĂȘtre, vous savez pourquoi un item (annales Rangueil 2020):" La ligne primitive se trouve en position caudale ", est faux ?

je trouve ca bizarre

Posted (edited)

@CouzoufĂ©roce alors la aucune idĂ©e, tu as regardĂ© l'Ă©noncĂ© du qcm ? Peut ĂȘtre qu'il fait rĂ©fĂ©rence Ă  1 semaine en particulier qui ne correspond pas Ă  celle de la formation de la ligne primitive, se serait vraiment un piĂšge mĂ©chant mais sinon je vois pas trop comme ça pourrait ĂȘtre faux. En espĂ©rant que se soit ça ou un errata parce que sinon je peux abandonner l'embryologie 😂

Edited by oceaneheuillet
Posted
il y a 4 minutes, Couzouféroce a dit :

hahah @oceaneheuillet! je pense aussi qu'il serait compté faux...

et d'ailleurs, a y ĂȘtre, vous savez pourquoi un item (annales Rangueil 2020):" La ligne primitive se trouve en position caudale ", est faux ?

je trouve ca bizarre

coucou, je viens de regarder pour le qcm, dans ma correction perso il est comptĂ© juste ( tu m’as fais peur je pensais n’avoir rien compris mdrr ) donc rien a signalĂ© !! 

Posted
à l’instant, oceaneheuillet a dit :

@lu0303 tu me rassures ! 

je t’avoue que moi aussi ahah, en plus je me rappelais avoir fais cet item mais pas qu’il avait ete comptĂ© faux : double doute mdrr 

  • Ancien Responsable MatiĂšre
Posted
à l’instant, lu0303 a dit :

je t’avoue que moi aussi ahah, en plus je me rappelais avoir fais cet item mais pas qu’il avait ete comptĂ© faux : double doute mdrr 

Ah ok, ca doit ĂȘtre moi qui sait pas lire... bah du coup j'ai tout juste haha 😍

  • Ancien Responsable MatiĂšre
  • Solution
Posted

Coucou les amis 😋 @oceaneheuillet @CouzoufĂ©roce @lu0303

Alors pour la premiÚre question oui ça serait faux c'est justement sur ça que se base les piÚges ! A partir du 3e mois on parle de FOETUS

Pour la 2e tant mieux si il y a l'abonnĂ© correction, effectivement c'est vrai đŸ€Ș

Bon courage Ă  vous !! Croyez en vous ❀ 

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...