Jump to content

Foetus / Embryon


Océrébral
Go to solution Solved by splanchnocrâne,

Recommended Posts

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/rjg8.png

 

Coucou, j'ai une question sur une ambiguïté qu'on pourrait retrouver lors des qcm mais du coup je ne suis pas sûre que vous pourrez me répondre avec certitude 😅 

 

J'ai bien compris qu'il fallait faire attention aux termes "embryon" (a utilisé pour les deux premiers mois) et "foetus" (a utilisé à partir du 3è mois). Mais par exemple si on nous dis comme écris sur la fiche du TAT : "l'embryon a une croissance en longueur au 4è mois". Est ce que se serait compté faux à cause du mot embryon? 

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

pour moi ça serait compté faux, encore si ca avait été entre le 2ème et le 3ème je pense que ca aurait pu etre compté vrai mais du coup, ici c’est 4ème donc normalement -> fœtus 

À voir ce qu’en pense les tuteurs mais c’est vrai que c’est bon a savoir parce que la prof va sûrement essayer de nous piéger sur ca ahaha :)) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

hahah @oceaneheuillet! je pense aussi qu'il serait compté faux...

et d'ailleurs, a y être, vous savez pourquoi un item (annales Rangueil 2020):" La ligne primitive se trouve en position caudale ", est faux ?

je trouve ca bizarre

Link to comment
Share on other sites

@Couzouféroce alors la aucune idée, tu as regardé l'énoncé du qcm ? Peut être qu'il fait référence à 1 semaine en particulier qui ne correspond pas à celle de la formation de la ligne primitive, se serait vraiment un piège méchant mais sinon je vois pas trop comme ça pourrait être faux. En espérant que se soit ça ou un errata parce que sinon je peux abandonner l'embryologie 😂

Edited by oceaneheuillet
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Couzouféroce a dit :

hahah @oceaneheuillet! je pense aussi qu'il serait compté faux...

et d'ailleurs, a y être, vous savez pourquoi un item (annales Rangueil 2020):" La ligne primitive se trouve en position caudale ", est faux ?

je trouve ca bizarre

coucou, je viens de regarder pour le qcm, dans ma correction perso il est compté juste ( tu m’as fais peur je pensais n’avoir rien compris mdrr ) donc rien a signalé !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, lu0303 a dit :

je t’avoue que moi aussi ahah, en plus je me rappelais avoir fais cet item mais pas qu’il avait ete compté faux : double doute mdrr 

Ah ok, ca doit être moi qui sait pas lire... bah du coup j'ai tout juste haha 😍

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou les amis 😋 @oceaneheuillet @Couzouféroce @lu0303

Alors pour la première question oui ça serait faux c'est justement sur ça que se base les pièges ! A partir du 3e mois on parle de FOETUS

Pour la 2e tant mieux si il y a l'abonné correction, effectivement c'est vrai 🤪

Bon courage à vous !! Croyez en vous ❤ 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...