Jump to content

Déroulement du concours


LaissezMoiPASSer

Recommended Posts

Salut! 

Le jour j arrive bientôt et je vous mens pas que je me pisse dessus. Mais plus peur que de pas savoir répondre aux qcm, j'ai peur de me tromper comme une conne dans le remplissage de la feuille de coche. J'ai fais les colles (mais pas l'exam blanc) mais je suis toujours pas sûre de ce qu'il faut remplir et ce qu'il NE FAUT EN AUCUN CAS remplir. 

Si une âme charitable qui y est déjà passée pourrait m'indiquer sur une image de fiche où je dois rentrer quelles infos, j'en dormirai mieux la nuit et je prierais ton nom tous les soirs (mon sauveur).

Je force un peu mais merci pour la personne qui me répondra 💛

 

(déso je crois que le sujet existe déjà, je pense être tombée dessus y'a longtemps mais j'ai beau chercher je trouve pas😅)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut à toi @LaissezMoiPASSer👋!

Je te joins une feuille que j'ai récupéré à min examen pour que tu vois!

 

En arrivant, même avant le début de l'épreuve tu pourra noter sur toutes les feuilles de coche de ta pochette en haut à gauche ton nom, prénom, date de naissance, nom de l'épreuve (du style "UE1 Chimie")à noter deux fois (une fois dans la partie découplable et une fois en dessous) et la signature à ne pas oublier. Sur toutes les feuilles que tu as dans ta pochette soit une par épreuve plus quelques-unes de rab tu auras ton numéro de place déjà noté! ATTENTION : si tu redemande une feuille, le numéro de place n'y sera pas donc avant de continuer l'examen commence par remplir toute l'en-tête  en notant le numéro de place avant de continuer sereinement ton épreuve!

 

Très important : On ne note rien dans la case numéro d'anonymat!!!! Ce n'est pas comme en colle cette case est pour l'administration

 

En suite, dès le début, tu peux commencer à cocher dans la bonne case numéro Donc QCM 1 en face du 1 ... tu coche au dessus de la lettre pour vrai et en dessous pour faut et si tu te trompes tu met ta correction dans les cases prime pour TOUT le qcm en question exemple si au 6 tu met tout vrai mais tu volais mettre ABCE tu refais tout le QCM 6 (pas les autres) dans la case prime en notant ABCE en haut et D en bas. Si tu te trompes une seconde fois tu lève la main et on va t'apporter une nouvelle feuille de coche! Attention ta coche doit bien prendre toute la case sans dépasser et sans laisser de blanc, en cas d'hésitation de si tu as dépasse,  le mieux c'est refaire le QCM dans la case prime!

 

Il faut faire très attention à NE PAS DECALER, c'est vraiment la panique pour tout le monde mais pas d'inquiétude, le mieux à faire c'est de répondre sur le sujet au QCM voir à tous les QCM puis de recopier sur la feuille de coche en vérifiant et sur le sujet et sur la feuille que tu es au même numéro (tu regarde le sujet tu te dis numéro 3 tu vérifie sur la feuille de coche numéro 3 si c'est bon tu coches). Si tu décale, vérifie que tu ne peux pas t'en sortir en corrigeant dans les cases primes et si c'est pas possible demande vite une feuille de coche et recopie toute ta feuille de coche sans oublier l'en-tête.

 

Dernier petit tips : Les stylo de coche ne sèchent pas forcément de suite donc attention à ne pas passer ta main sur la case ou tu viens de cocher au risque de faire baver le stylo et de devoir tout recommencer

 

Voilà tous mes conseils pour remplir ta feuille comme un pro!

 

Bonne soirée et bonne nuit à toii 🥰!

 

 

 

Grille QCM.pdf

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup ! et question : j'ai souvent tendance à cocher puis me relire après avoir fait un premier tour et me rendre compte qu'enft c'est faux/vrai, bref!  est-ce que par touuuuuuut hasard je recoche dans la colonne coté droit de la fiche mais que malencontreusement je me trompe, tu penses qu'un coup de Blanco liquide en LOUSD peut passer? parce que tout tout tout recopier c'est im-po-ssible 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Oulaaa quelle idée malotru !😂 

Le blanc ne le prend même pas avec toi Le jour de la examen tu seras tenté de l'utiliser mais jamais au grand jamais tu ne devra mettre du blanc sur la feuille de coche! Le lecteur optique va pas aimer et compter n'importe quoi sur le QCM!

 

Donc le mieux sera de noter tes réponses sur ton sujet puis quand tu fais un tour de relecture en même temps tu recopies sur la feuille de coche pour faire tes petites modifications ! Et voilà tu n'auras pas à tout recommencer 🥰!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Oui je comprends! Fais comme tu le sens pour être le plus serein possible (tant que tu n'utilises pas de blanco 😂) si tu as un soucis redemande une feuille vite et repars, ne t'inquiète pas tu auras normalement le temps! Évite de rester trop longtemps sur un item qui te pose problème passe à la suite tu reviendras dessus à la fin et tu verras que tu auras le temps de te faire une relecture!

Link to comment
Share on other sites

Salut, je me demandais aussi ce qu'il fallait prendre avec soi comme papier. Il me semble qu'on doit prendre carte d'identité, carte étudiante mais je ne sais pas trop si on a des convocations à imprimer ou autre? 

 

Merci ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, Sashalarescousse a dit :

Donc le mieux sera de noter tes réponses sur ton sujet puis quand tu fais un tour de relecture en même temps tu recopies sur la feuille de coche pour faire tes petites modifications ! Et voilà tu n'auras pas à tout recommencer 🥰!

Mais si par exemple on est assez lent il n'y pas un risque de ne pas avoir le temps de tout recopier sur le sujet et de rendre copie blanche car toutes les rèps sont sur le sujet😂? Combien de temps avant la fin de l'épreuve on doit se laisser pour tout cocher (plutôt 1 5 ou 10 min)? Car moi je sais qu'il y a des matières où je n'aurais pas le temps de me relire ni même de cocher à la fin (voir de finir pour l'UE2 notamment 😂).

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, bunot a dit :

Mais si par exemple on est assez lent il n'y pas un risque de ne pas avoir le temps de tout recopier sur le sujet et de rendre copie blanche car toutes les rèps sont sur le sujet😂? Combien de temps avant la fin de l'épreuve on doit se laisser pour tout cocher (plutôt 1 5 ou 10 min)? Car moi je sais qu'il y a des matières où je n'aurais pas le temps de me relire ni même de cocher à la fin (voir de finir pour l'UE2 notamment 😂).

En vrai je pense que le mieux a faire c’est faire question par question, genre tu remplis sur le sujet pour le qcm 1 tu relis bien puis tu coches quand t’es sur, parce que je suis d’accord que tout faire sur le sujet puis tout remplir a la fin c’est prendre le risque de pas tout mettre alors que t’as fini mdrr 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, lu0303 a dit :

En vrai je pense que le mieux a faire c’est faire question par question, genre tu remplis sur le sujet pour le qcm 1 tu relis bien puis tu coches quand t’es sur, parce que je suis d’accord que tout faire sur le sujet puis tout remplir a la fin c’est prendre le risque de pas tout mettre alors que t’as fini mdrr

Ouais c'est ce que j'avais fais à l'examen mais j'ai l'impression que ça me fais perdre la masse de temps genre jongler entre la concentration pour répondre (que déjà j'ai du mal à avoir😂) et le remplissage de la feuille de coche sans se tromper et devoir après se remettre dans le truc pour 5 items j'ai l'impression je passais 5 min par QCM donc je pense pas non plus pouvoir me le permettre dans certaines UE...

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, bunot a dit :

Ouais c'est ce que j'avais fais à l'examen mais j'ai l'impression que ça me fais perdre la masse de temps genre jongler entre la concentration pour répondre (que déjà j'ai du mal à avoir😂) et le remplissage de la feuille de coche sans se tromper et devoir après se remettre dans le truc pour 5 items j'ai l'impression je passais 5 min par QCM donc je pense pas non plus pouvoir me le permettre dans certaines UE...

Oui totalement d’accord avec toi mdrr, je pense qu’il faut savoir jongler un peu entre plusieurs méthodes, par exemple je pense qu’en anat impossible de faire tous le sujet et apres tout recopier et l’UE2 n’en parlons pas mdrr 

Après quand t’es sur de tes réponses je me dis autant tout remplir direct quoi 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, lu0303 a dit :

Oui totalement d’accord avec toi mdrr, je pense qu’il faut savoir jongler un peu entre plusieurs méthodes, par exemple je pense qu’en anat impossible de faire tous le sujet et apres tout recopier et l’UE2 n’en parlons pas mdrr

L'anat ça dépend à l'exam blanc je lisais une seul fois je voyais direct les pièges j'ai répondu ultra rapidement (y a juste les 12 côtes j'ai ptetre pas assez pris le temps 😂) mais le problème c'est que ça dépend de jsp quoi parfois mon cerveau il est à fond parfois il préfère se demandait ce qu'on va manger le soir ducoup je sais pas comment adapter les méthodes car parfois j'arrive à aller vite et parfois je relis 4 fois l'item dans le vide mais ça dépend pas vraiment des matières ni même de la difficulté de l'item.

 

il y a 11 minutes, lu0303 a dit :

Après quand t’es sur de tes réponses je me dis autant tout remplir direct quoi 

Ouais ça c'est que je fais souvent aux colles mais parfois je répond et juste après je me rend compte que j'ai mis l'inverse de ce que je voulais ducoup je corrige en prime et après je relis l'item pour être sûr que c'est ok et là je me rend compte qu'il y a un piège (ça m'arrive souvent de changer au moins 3 fois de réponses) donc je pense pas ça soit très adapté pour moi de rèp direct 😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, bunot a dit :

L'anat ça dépend à l'exam blanc je lisais une seul fois je voyais direct les pièges j'ai répondu ultra rapidement (y a juste les 12 côtes j'ai ptetre pas assez pris le temps 😂) mais le problème c'est que ça dépend de jsp quoi parfois mon cerveau il est à fond parfois il préfère se demandait ce qu'on va manger le soir ducoup je sais pas comment adapter les méthodes car parfois j'arrive à aller vite et parfois je relis 4 fois l'item dans le vide mais ça dépend pas vraiment des matières ni même de la difficulté de l'item.

 

Ouais ça c'est que je fais souvent aux colles mais parfois je répond et juste après je me rend compte que j'ai mis l'inverse de ce que je voulais ducoup je corrige en prime et après je relis l'item pour être sûr que c'est ok et là je me rend compte qu'il y a un piège (ça m'arrive souvent de changer au moins 3 fois de réponses) donc je pense pas ça soit très adapté pour moi de rèp direct 😅

Alors oui, j’avoue que ta situation est un peu compliquée ahah ( je suis dans le même cas pour le changement de réponse au moins 3 fois mdrr, toujours tu vois les pièges au dernier moment ) mais en vrai, joue la securité je pense, parce que tout remplir direct, mais se tromper a chaque fois et devoir changer 15 fois de feuille c’est pas ouf mais tout remplir sur le sujet puis tout a la fin, faire sur la feuille de coche pas rassurant non plus je trouve. Je pense que tu le sentiras et que tu verras sur le moment ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, PASSnoncodant a dit :

hahahah j'aurais tenté... mais je ne pense pas avoir le cran de faire sur le sujet puis recopier, par peur de manquer de temps... 😕 Même si ça serait bcp plus pratique mais on sait jamais

Salut, 

Personnellement je répondais sur le sujet et je recopiais sur la feuille de coche soit tous les 5 qcms (si c'est une matière où il faut aller vite ++++, mais c'était assez rare que je fasse ça), soit une fois que j'avais fini le sujet.

Si tu as fait des annales en te chronométrant, tu te connais donc tu sais si tu galères à tout faire dans les temps ou si tu as 10min de marge à la fin. Encore un point pour lequel il est important de faire des annales je trouve 😉 

 

Mais en détail, ma méthode c'était : 

1) Je réponds à tout le sujet et si jamais j'hésites ou je ne sais pas, je mets une petite croix à côté de l'item.

2) Je recopie "bêtement" toutes les réponses sur la feuille de coche (sans faire attention au contenu de chaque item).

3) Je refais une seconde fois tous les items pour être sure de mes réponses.

4) Je me penche +++ sur les items que j'ai marqué d'une croix.

 

Bon courageeee

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, lu0303 a dit :

tout remplir sur le sujet puis tout a la fin, faire sur la feuille de coche pas rassurant non plus je trouve

Ouais jav ça c'est mortel

il y a 10 minutes, romrom a dit :

tu galères à tout faire dans les temps

Moi je suis plutôt dans ce cas 😅

 

il y a 11 minutes, romrom a dit :

Mais en détail, ma méthode c'était : 

1) Je réponds à tout le sujet et si jamais j'hésites ou je ne sais pas, je mets une petite croix à côté de l'item.

2) Je recopie "bêtement" toutes les réponses sur la feuille de coche (sans faire attention au contenu de chaque item).

3) Je refais une seconde fois tous les items pour être sure de mes réponses.

4) Je me penche +++ sur les items que j'ai marqué d'une croix.

Ah ouais mais t'allais vite

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, romrom a dit :

Mais en détail, ma méthode c'était : 

1) Je réponds à tout le sujet et si jamais j'hésites ou je ne sais pas, je mets une petite croix à côté de l'item.

2) Je recopie "bêtement" toutes les réponses sur la feuille de coche (sans faire attention au contenu de chaque item).

3) Je refais une seconde fois tous les items pour être sure de mes réponses.

4) Je me penche +++ sur les items que j'ai marqué d'une croix.

Olala et tu arrivais a etre dans les temps ? parfois j’ai juste le temps de tout remplir sur la feuille de coche sans écrire sur le sujet et encore limite

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lu0303 a dit :

Olala et tu arrivais a etre dans les temps ? parfois j’ai juste le temps de tout remplir sur la feuille de coche sans écrire sur le sujet et encore limite

Oui oui largement, au final les matières sur lesquelles j'étais vraiment à l'aise et qui durait 1h / 1h30, je pouvais finir 15 min avant la fin.

Mais je me suis beaucoup entrainée et par exemple nos annales de 1h30 de physique, je faisais en 1h30 le sujet + la correction.

Et le jour du cc, avec l'adrénaline, je devenais super rapide 😅

 

Mais vraiment, chacun sa méthode, fais comme tu es habituée à l'entrainement 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, romrom a dit :

Oui oui largement, au final les matières sur lesquelles j'étais vraiment à l'aise et qui durait 1h / 1h30, je pouvais finir 15 min avant la fin.

Mais je me suis beaucoup entrainée et par exemple nos annales de 1h30 de physique, je faisais en 1h30 le sujet + la correction.

Et le jour du cc, avec l'adrénaline, je devenais super rapide 😅

 

Mais vraiment, chacun sa méthode, fais comme tu es habituée à l'entrainement 😉 

Niveau temps, en général ca va, mais j’ai peur d’être beaucoup plus lente le jour du cc du coup ca me stresse un peu mdrr 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur
Il y a 3 heures, lélie02 a dit :

Salut, je me demandais aussi ce qu'il fallait prendre avec soi comme papier. Il me semble qu'on doit prendre carte d'identité, carte étudiante mais je ne sais pas trop si on a des convocations à imprimer ou autre? 

 

Merci ☺️

Saluuut! 

Cet apres midi on fera un gros poste avec tout ce qu'il ne faut pas oublier d amener le jour de l'examen! Tu pourras te référer à ça!

 

Bonne journée 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

petite question un peu lié ça se passe comment le déroulé entre les épreuves ? parce que on rentre à partir de 8h45 je crois mais ça commence qu'a 10h si je dis pas de bêtise on peut relire des cours pendant ce temps ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...