Jump to content

SSH et condition mentale


Go to solution Solved by Tinky,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut! 

J'envoie ce message parce que j'ai vraiment du mal avec la SSH en ce moment, autant toutes les autres matières j'adore tout bosser, elles me font pas stresser, mais alors la SSH ca me pourri la vie, je dors (pas...) en pensant a la SSH, je mange ssh, je bois (que de l'eau et de la tisane) ssh, c'est dur, je crois que c'est infondé, que c'est une fixette, mais ça me fait super peur, je bosse et j'ai l'impression de tout oublier dans certains cours comme la norme, et l'éthique...

Parce que là,  c'est pathogène cette merde, je peux faire 11h de physique sans pauses, mais alors la SSH, elle me fait câbler, elle me fait peur, j'ai placé beaucoup d'espoirs sur cette année, vraiment beaucoup, j'ai pas envie qu'une matière aussi insignifiante en vienne à bout!

Alors vous savez pas comment assurer la chose, comment être sur de ne pas faire hors sujet? c'est phobique 

Link to comment
Share on other sites

heyy ! 

Alors vraiment je crois que tu peux te rassurer c'est vraiment pareil pour tout le monde !

au début de l'année je pouvais à peine voir mes cours tellement ils m'énervaient, mais j'ai trouvé la petite technique qui marche pour moi, dans chaque cours je me suis fait des sujets "types" (ou clairement je reprends le titre de la partie) et j'ai tout mis dans un pot et quand je fais des séances d'SSH je fais au hasard avec les sujets crées ça met permet de m'entraîner à restituer un sujet et éviter les hors sujets ( enfin j'espère ptdr) et psychologiquement ça marche pour moi le fait de rendre ça un peu interactif m'aide pas mal 

Ah aussi s'il donne un sujet qui n'est pas compris par toute la promo et que y-a pas les mots clefs ils vont pas mettre 0 à tout le monde et forcement re adapté le barème 

Edited by grrr
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Couzouféroce

Alors déjà je te comprends totalement parce que pour moi aussi la SSH ça été difficile. C'est vrai que c'est une matière qui demande beaucoup de travail surtout que c'est une épreuve rédactionnelle. Mais il ne faut surtout pas se rendre malade pour une matière. Vraiment je sais que c'est difficile, mais il faut avoir confiance en soit, à nos révisions, à tout le travail donné parce que vraiment ça paye!

Pour ne pas faire de hors sujets, je te conseil de relire régulièrement tes cours ou tes fiches et de bien retenir les "grands titres" ou les "grandes parties" du cours, comme ça face au sujet tu pourras te rappeler qu'est ce qui est indispensable ou non de mettre. 

Surtout ne te prends pas trop la tête, je suis sûre que ça va le faire!

J'espère que j'aurai pu t'aider, je t'envoie toute ma force pour ces dernières lignes droites, bon courageee☺️

Edited by Tinky
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut!

Alors qu'est-ce que je pourrais te dire?

Déjà, il faut que tu trouves une méthode (moi j'ai du mal bcp mais bcp avec l'anat) cette méthode te permettra d'apprendre sans cablêr ( bon ça m'a pris presque tout le semestre pour comprendre comment il fallait que je révise mais bon) moi pour la ssh, je récite comme si j'étais un prof de ssh , je m'imagine dans un amphi en train de faire un cours et comme ça je prends une leçon par heure et je récite et je récite et à un moment ça rentre et surtout il faut la revoir bcp de fois

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Tinky @yeisir, je vais passer, je pense tout demain, et mardi matin (pas de boulot mardi aprem haha repos) sur la ssh et j'espère que ça ira, mais c'est au delà des connaissances, parce que j'ai fait tout les tatoucapté, ça allait, les connaissances je les ais (fin... tout est relatif) mais c'est un stress, qui est pas cool vraiment, on croise les doigts pour tomber sur l'histoire de la médecine  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, grrr a dit :

la partie 2 si possible parce que Hippocrate un peu la flemme de lui...

Ouais genre la différence entre la culture Arabo-Musulmane et la culture catholique après la chute de Rome en 467 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...