Jump to content

OVERDOSE


Go to solution Solved by romrom,

Recommended Posts

Salut à tous 

alors j’ai un vrai gros problème … ( oui pas de demis-mesures ici )

J’en ai vraiment marre, je retiens plus rien quand je lis un cours ou que j’essaye d’apprendre 

Il reste moins de 4 jours et j’aimerai bien travailler jusqu’au bout, mais là j’y arrive plus

Du coup si vous avez des solutions pour la concentration ou n’importe quoi d’autre qui pourrait me faire travailler encore un peu, je suis preneuse ( même si vous me dites de faire de la biomol en faisant le piquet je veux bien essayer ) 

voilà merci d’avance 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Saluuuuut ! 

Soit fier de ce que tu as fait jusque ici, tout est quasiment déjà joué 😉 

N'hésites pas à prendre une vraie pause, je connais plusieurs personnes qui étaient au bord du craquage le weekend avant le concours et qui sont sortis tout le weekend : sport, pote, marché de noël, ... (aussi pcq pour certains, leurs parents les ont obligés ahahah). Un weekend sans ouvrir un cours, un diapo, une annale, ... et cela ne les a pas empêché d'être largement dans le numérus du S1. Ils sont arrivés en forme au cc et avaient largement assez bossé avant.

Donc s'il te faut un jour ou deux pour te reposer, t'apaiser et recharger les batteries, prends les ! Tu seras en forme dans deux jours pour finir ces révisions au top et en forme pour le cc 🙂 

 

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 47 minutes, Nellochee a dit :

Salut à tous 

alors j’ai un vrai gros problème … ( oui pas de demis-mesures ici )

J’en ai vraiment marre, je retiens plus rien quand je lis un cours ou que j’essaye d’apprendre 

Il reste moins de 4 jours et j’aimerai bien travailler jusqu’au bout, mais là j’y arrive plus

Du coup si vous avez des solutions pour la concentration ou n’importe quoi d’autre qui pourrait me faire travailler encore un peu, je suis preneuse ( même si vous me dites de faire de la biomol en faisant le piquet je veux bien essayer ) 

voilà merci d’avance 🙂

 

Coucou toi ! 

 

Alors, je comprends ce que tu ressens, et ça doit être très frustrant. 

 

Tout d'abord, selon moi, il faut que tu comprennes l'origine du problème : Est-ce que tu es fatiguée ? As-tu un trop plein de stress ? Est-ce que la motivation commence à manquer ? 

 

Si tu trouves l'origine tu peux essayer de cibler le problème en t'y confrontant. Prendre du temps pour aller un peu mieux, dormir plus, trouver des techniques anti-stress c'est indispensable pour la suite. Ne pense surtout pas que c'est une perte de temps, plus tu te forceras moins ton travail sera efficace. Ensuite, trouve quelque chose qui te fait réellement du bien. Je sais qu'à l'époque, je bossais beaucoup la journée puis tous les soirs ma récompense c'était un épisode de série. Tu dois, pour contrer l'épuisement et la lassitude, rendre ton apprentissage plus ludique : tu bosses efficacement une matière, puis hop, tu fais un truc que tu adores. Sois dans un circuit de récompense et ça passera tout de suite mieux.

 

Ensuite, essaie de revenir à la source : Pourquoi tu t'es lancée en PASS ? Pour quelle raison tu te bats depuis autant de temps ? 

Sans culpabiliser, tu dois te remémorer la motivation qui t'anime depuis le début. Malgré la lassitude, tu t'es tellement battue et ce serait dommage d'oublier tous tes combats. Tu es là pour une raison, et c'est cette raison qui te pousse encore aujourd'hui à avancer, donc puise en elle les dernière sources d'énergies possibles, en te reposant à la fois bien évidemment. 

 

Après je tiens à te rassurer, c'est la même pour beaucoup de monde, et bosser moins maintenant ne déterminera pas tes chances de réussite. Par contre, ne pas t'épuiser maintenant sera un avantage considérable. 

 

Courage❤️

Link to comment
Share on other sites

Coucouu,

j’ai pas vraiment de technique a te partager mais ce que je peux faire c’est te partager mon soutien, vraiment c’est la dernière ligne droite et comme on a du te le dire beaucoup de fois, maintenant le principal c’est d’être en forme, donc le plus important c’est de se reposer. Comme tu l’as dis il reste que 4j, 4 jours pour etre au top le jour j et ca passe pas seulement par le fait de revoir tous ses cours ( du moins je le vois comme ça ahah ). Si t’as besoin de soutien n’hésites pas, ca fait pas de mal d’avoir l’avis de gens qui vivent la meme chose que toi, puis au moins ca fait un peu d’interaction entre nous !! 

Te décourage pas, c’est bientôt la fin (penses aux vacances mdr) ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Nellochee Salut, j'ai pas trop l'occasion de donner des conseils ou quoi parce que c'est tellement personnel ce qu'on vit que personne ne peut se mettre à ta place ou te conseiller de faire ça ou cela. La seul chose que je peux te dire c'est que c'est normal. On est tous passer par là à un moment où à un autre. J'ai fait une première semaine de révision à fond et j'étais trop content de voir que ça m'avais servi. Mais après, j'ai eu une journée de flou où j'étais naze en QCM je faisais des scores de merde juste parce que j'avais pas la tête à ça. Alors, j'ai réfléchis et j'ai fait une petite introspection sur moi et depuis ça va mieux. J'ai pas de bon conseil à part qu'il faut que tu en parles et la solution peut venir que de toi mais surtout soit honnête avec toi même, c'est la clé pour cette année. Sur ceux je retourne à ma biophy et je te souhaite une bonne fin de semaine et aux autres aussi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...