Jump to content

Sonic (sonyc ?) hedge hog


Laurine_G
Go to solution Solved by Aveam,

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

En réecoutant mon cours de BDD de ce matin j'entend clairement la prof dire "Indian Hedge Hog c'est la même famille de facteur de transcription que sonic hedge hog dont je vous ai parlé tout à l'heure ..."

Le truc c'est que j'ai beau réecouter mon enregistrement, je n'arrive pas à entendre ce terme avant que la prof dise qu'elle en avait déjà parlé !! Est-ce que d'autre paces on eu le même soucis ? Ou se souviennent en avoir entendu parler ?

Merci d'avance !!!

ps: si quelqu'un à le temps oû la prof en parle ça serait super !!( on allume tous nos dictaphones en même temps, je me dermerderais ^^)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Oui elle en parle avant! Parce que Shh est le médiateur de la polarisation antéro-postérieure! Et après elle te dit que sa régulation se fait par de nombreux facteurs et gènes :). Donc Shh intervient dans morphogenèse des membres :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

J'ai le temps si tu veux, c'est aux alentours de 32:56, peut être 31:56 car j'ai allumer mon dictaphone un peu tôt.

 

J'ai marqué ça :

 

Donc le fait de mettre cette zone en position antérieure à la place de postérieure conditionne ce rajout de doigts et leur identités positionnelle. Cette identité positionnelle peut se mettre de cette façon car cette zone d’activité polarisante va produire des facteurs de transcription (sonic ell  ou aussi dit LSHH) qui sont produits dans la partie postérieure de l’embryon du membre et va se diffuser dans tous le membre avec un gradient de concentration.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...