Jump to content

Les différentes stratégies de la prévention primaire


Soizic
Go to solution Solved by Camille10,

Recommended Posts

Salut,

"La prévention peut se décliner auprès de sujets à haut risque mais aussi auprès de sujets à plus faible niveau de risque" est compté vrai mais je ne comprends pas j'avais noté qu'elle était soit :

- niveau de peu de personnes à haut risque

- niveau populationnel

Dans sujets à plus faibles risques, du coup je l'ai compris en miroir de sujets à haut, soit peu de sujets à faible risque ce qui est différent d'une population entière, mais je crois que je m'emmerde un peu non, on s'en four ?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

 

La prévention peut concerner un petit nombre de personnes à haut risque mais aussi, comme tu l'as bien dit, un plus grand nombre de personnes (peu importe leur niveau de risque). Par exemple, pour t'aider à comprendre, la vaccination contre le papillomavirus se fait peu importe le risque de la personne d'avoir un cancer du col... ça concerne donc un plus grand nombre de personnes. 

 

Je pense que dans cet item, ils sous-entendaient que la prévention pouvait se faire auprès de sujets à haut risque mais aussi au niveau populationnel qui concerne les sujets peu importe leur niveau de risque donc aussi ceux à faible risque. 

Dans sujets à faibles risques, tu ne peux pas savoir précisément si ils entendent quelques sujets ou bien une population entière ce qui fait que l'item reste vrai car, en effet, la prévention concerne aussi des sujets à faibles risques. 

 

J'espère que ça répond à ta question et que ça va pouvoir t'aider 😉 

 

Bon courage pour les révisions ! Restez motivés et ça va aller ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...