Jump to content

R2019 QCM 6


grrr
Go to solution Solved by yeisir,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut,

Alors pour la A je sais pas trop de dire pouquoi c'est faux

POur la b on étudie la variance de la population ( pas de l'échantillon) donc on enlève le -1

La c - si n tend ver l'infin l'estimateur tend vers la vrai valeur de la population donc le 'rond bizarre'

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, grrr a dit :

Salut ! 

J'arrive pas vraiment à faire ce QCM, pourquoi la A et fausse ( et du coup la B et C)

obo3.jpg

Pour la A, c'est du cours

 

Pour la B: on te parle de la POPULATION SOURCE, il n'y a donc pas d'estimation, et il n'y a plus besoin de soustraire 1 au dénominateur, car par définition, ma valeur de Sigma ne sera pas biaisée

 

la C- tu vois que si c'est l'inverse: si n tend vers l'infini, s² tend vers 0, dans l'autre sens ça veut pas dire grand chose

Si tu veux plus d'explication pour la A, tu as le mot Convergent, qui signifie que Plus n augmente, plus le test est précis, or ici, tu vois que c'est bien le cas, mais E(X) n'entre pas en jeu, c'est la valeur de Sigma qui définit cette convergence, pas le lien entre la variance et l'écart-type.

 

Donc si tu veux, plus la moyenne au carré des écarts à la moyenne (=E(s²)) diminue, plus l'estimateur est précis, et plus le test est convergent, mais si on te dit:

Le test est convergent car E(s²)=sigma² bah ca veut rien dire, imagine si sigma² augmente 😄 il serait divergent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...