Koushouti Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 salut, je suis en train de me perdre avec la cohorte descriptive et analytique Il a été décidé de suivre 1 000 coiffeuses, toutes exposées à de faibles doses d’amines aromatiques (composés utilisés notamment pour la synthèse des matières colorantes) pendant 10 ans, en vue d’estimer l'incidence du cancer de la vessie. Au terme de ce suivi, on sait que 980 coiffeuses n’ont pas développé la maladie. Le diagnostic de cancer de la vessie a été enregistré en moyenne après 8 ans de suivi pour les 20 coiffeuses qui l’ont développé. Indiquez si les propositions suivantes sont vraies ou fausses. A. Il s’agit d’une étude de cohorte à visée descriptive VRAI mais moi du coup je croyais que lorsque c'est une etude longitudinale c; etait analytique qlq un pourrait m'expliquer svp Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 10, 2021 Solution Posted December 10, 2021 @Mariaosta, longitudinale = cohorte, et une cohorte peut être descriptive (on décrit l'état de santé d'une population) ou analytique (E+ et E-) Ici toutes les coiffeuses ont été exposés, il n'y a pas de E-, on décrit donc l'état de santé de cette population de coiffeuse après 8 ans de suivi, c'est donc descriptif. Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 10, 2021 il y a 2 minutes, Mariaosta a dit : salut, je suis en train de me perdre avec la cohorte descriptive et analytique Il a été décidé de suivre 1 000 coiffeuses, toutes exposées à de faibles doses d’amines aromatiques (composés utilisés notamment pour la synthèse des matières colorantes) pendant 10 ans, en vue d’estimer l'incidence du cancer de la vessie. Au terme de ce suivi, on sait que 980 coiffeuses n’ont pas développé la maladie. Le diagnostic de cancer de la vessie a été enregistré en moyenne après 8 ans de suivi pour les 20 coiffeuses qui l’ont développé. Indiquez si les propositions suivantes sont vraies ou fausses. A. Il s’agit d’une étude de cohorte à visée descriptive VRAI mais moi du coup je croyais que lorsque c'est une etude longitudinale c; etait analytique qlq un pourrait m'expliquer svp Bah en fait descriptive, c'est sur une durée, tu peux décrire ce qu'il se passe, alors qu'analytique, il faut pouvoir comparer (cas-témoin E+-E-) donc ici, comme tu as que 1 seule cohorte, tu ne peux pas analyser, tu ne peut faire que décrire Quote
Recommended Posts