Jump to content

comptage de mot


Go to solution Solved by lilymaud,

Recommended Posts

salut tout le monde ! 

dans le cours sur l'addictologie "approche médico-psycho-social" 1mot ou 3 ?? il me semble que ça compte comme un mais je préfère en être sûr,  histoire de pas me retrouver avec un "jolie"  0 sur ma copie parce que j'ai dépassé de 3mots 😅

Link to comment
Share on other sites

J'aurai peut être dit 3 comme Camille.

Pcq les mots composés considérés comme un seul mot sont présents dans le dictionnaire.

Et si on cherche "médico-psycho-social", le Larousse est perdu 😅

 

@GrandPéric  @Baymax vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 5 heures, PASSparFENEU a dit :

salut tout le monde ! 

dans le cours sur l'addictologie "approche médico-psycho-social" 1mot ou 3 ?? il me semble que ça compte comme un mais je préfère en être sûr,  histoire de pas me retrouver avec un "jolie"  0 sur ma copie parce que j'ai dépassé de 3mots 😅

Je pense personnellement que c'est un seul mot, parce que mettre cette notion en trois cases me parait absurde, elle n'a de réel sens que quand les trois termes se suivent.  

J'en discute avec @Baymax et on confirmera 😘

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@GrandPéric on peut poser ce genre de questions aux profs le jour de l'examen ? parce que la prof de génome a dit qu'on pourrait écrire sur un papier une question si on trouve un qcm ambigu mais ils font ça dans toutes les matières 🤔 ?

 

et aussi, une question un peu en lien, si quand je rédige ma SSH je mets sans faire exprès 2 mots dans une même case (du style un l' et le mot lié) mais que mon total fait bien moins de 100 (il reste des cases vides à la fin) ça passe ou je dois recommencer ?

Edited by Brian_OConner
Link to comment
Share on other sites

@Brian_OConner 

Dans toutes les matières les profs sont plutôt ouvert aux questions (du moins en PACES). Après une fois que tu donnes ta question, ils décident s'ils y répondent (au micro pour tout le monde) ou pas.

 

Pour ta deuxième question, si tu t'en rends compte de suite tu peux barrer ou blancoter. Par contre, si tu t'en rends compte à la fin, mis à part si vraiment c'est trop tard et que les copies sont ramassées dans la minute qui suit, je te conseille de remettre au propre sur une nouvelle feuille en mettant un seul mot par case. Les profs ont des centaines de copies à corriger donc ça ne les amusent pas trop de réfléchir : "alors si tu mets 2x 2 mots dans la même case, il faut donc que le total soit inférieur à 98 ...".

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Brian_OConner a dit :

@romrom ok merci

 

d'ailleurs autre question qui corrige les copies de ssh ? c'est les profs qui nous font les cours ou il y a d'autres personnes en plus ?

Si la correction se déroule comme en PACES : 

Normalement c'est l'équipe enseignante. Mais dans tous les cas, il y a une double correction, par deux personnes différentes, qui mettent deux notes. Cela permet d'avoir la note la plus représentative possible pour chaque copie.

Edited by romrom
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...