tutoweb Posted December 10, 2021 Posted December 10, 2021 Bonjour ! je ne comprends pas pourquoi la C est vraie? Car p>alpha donc non rejet donc égalité donc en majorité la difference sera due au hasard et que 9 chances sure 100 que ce soit une vraie difference, nop? Merci ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted December 10, 2021 Ancien du Bureau Posted December 10, 2021 Coucou @PASSnoncodant Alors déjà rien n'est précisé par rapport au alpha donc ça peut aussi bien être 5 % que 1 %... De manière générale plus la p value est faible plus elle est valide et là elle est tout de même assez faible pour conclure à une différence signifcative Cependant je ne comprends pas lle schéma qui donne en ordonné la température et pas le seuil de doouleur c'est bizarre pour un antalgique breffff... Va te couher ! Quote
Solution exosquelette Posted December 10, 2021 Solution Posted December 10, 2021 resalut @PASSnoncodant ! pour la C, je ne peux pas te répondre (@choLOLApine ou @Soleilne) (désolée les filles) pour la D : rappel : le critère clinique est en rapport avec la morbi-mortalité (pour rappel en médecine morbidité = maladies), donc cela peut être le nombre d'évènements cardiaques, de fractures d'un os, etc. attention : l'EVA = intensité de la douleur, est aussi un critère clinique. Le critère clinique reflète directement l'amélioration clinique, càd que par exemple si grâce à un médicament le nombre de fractures diminue drastiquement le critère intermédiaire est souvent un paramètre biologique : pression sanguine, glycémie... Ici, le critère est la température donc c'est un critère intermédiaire ! après je suis daccord avec @Dr_Zaius, ca aurait été plus logique avec l'EVA, mais parfois justement il ne faut pas trop réfléchir ahah tu vois température tu penses intermédiaire courage ! Quote
Recommended Posts