Jump to content

stress


grrr

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Franchement une bonne partie de démineur là... y a rien de mieux !

Après chacun ses trucs je suppose 😕

 

Sinon plus objectivement, la méditation c'est une activité qui est extrêmement sous coté mais qui est très bénéfique au niveau du stress, faudra que je m'y mette un jour sérieusement, en tout cas un ami à moi à pu témoigner de ses bienfaits ! @grrr

Edited by ElCassoulet
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ElCassoulet a dit :

bonne partie de démineur

Bon je sais toujours pas y joué...

il y a 1 minute, mistogum a dit :

des petits mots d'encouragements que je colle sur mes murs :')

yes ! j'en ai collé quelques un mais c'est vraie que ça aide !

à l’instant, PassPartout_ a dit :

dormir pour éviter tous ses problèmes >>>>>>

je ferme les yeux je mets joker une manière de vivre finalement 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je sais pas si ça peut servir mais autant utiliser ce qu'on apprends en LAS 2 STAPS, donc je peux vous mettre à disposition deux méthodes de relaxation avec l'explication de comment ça se pratique et  à quoi elles servent, je vous mets donc deux liens doc justes après :

 

https://docs.google.com/document/d/1kRWdXBg33GxpclMLnAOwIbHgA7N2Hs5D/edit?usp=sharing&ouid=115274250516159502824&rtpof=true&sd=true

 

https://docs.google.com/document/d/1UCzCS_tBZOeWO3Sm-ThpszDEZ6yh_JJi/edit?usp=sharing&ouid=115274250516159502824&rtpof=true&sd=true

 

Encore une fois l'important n'est pas de la faire vite ou de faire les deux en suivant mais de trouver celle que vous appréciez le plus pour acquérir une totale maîtrise de votre corps et ne pas stresser du tout le jour du concours (fun fact ça marche pas aussi bien que ça si vous aussi vous êtes des pass tous stressés, cependant ça peut quand même aider). N'hésitez pas si vous avez des questions ! (hâte d'être RM relaxation soon)

 

Prenez soin de vous et encore une fois, ce n'est pas une séance de relaxation de 15 minutes dans l'optique de perdre du temps de travail mais c'est une séance de relaxation dans l'optique d'en gagner après 🙃

 

Edited by futurpikapiou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

alors pour le stress j'essaie de faire sortir tout ça d'une façon ou d'une autre (faire du shadow boxing ou du saut à la corde>>>>>>)

Quand tu te prends la corde dans les pieds ou le dos tu oublies vite la PASS

Edited by yeisir
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Alors @grrr @PassPartout_ @mistogum et @ElCassoulet faut savoir un truc: On vit quelque chose de vraiment atypique, certains trouvent ca dur, ce qui trouvent ça facile, ils sont déjà plus dans la course.

On se la donne comme pas beaucoup, on vit plus, perso j'ai vu mon meilleur pote 1 fois depuis Septembre, et j'ai chialé en le voyant.

On baise plus, on fait plus de sport, on dort plus... Mais le stress, ça sert à rien! On a une chance de fou, on apprend des trucs géniaux, et NOUS au moins, on profitera différemment des choses simples dont on a fait l'impasse cette année.

Pour finir, on a tous fait de notre mieux, et c'est vous pouvez être fier de vous!

 

                                      Comme ma mère ma dit: Le Vrai échec c'est celui donc tu ne tires rien !  c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas de petit frère 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 6 minutes, futurpikapiou a dit :

Bonsoir,

Je sais pas si ça peut servir mais autant utiliser ce qu'on apprends en LAS 2 STAPS, donc je peux vous mettre à disposition deux méthodes de relaxation avec l'explication de comment ça se pratique et comment à quoi ça sert, je vous mets donc deux liens doc justes après :

 

https://docs.google.com/document/d/1kRWdXBg33GxpclMLnAOwIbHgA7N2Hs5D/edit?usp=sharing&ouid=115274250516159502824&rtpof=true&sd=true

 

https://docs.google.com/document/d/1UCzCS_tBZOeWO3Sm-ThpszDEZ6yh_JJi/edit?usp=sharing&ouid=115274250516159502824&rtpof=true&sd=true

 

Encore une fois l'important n'est pas de la faire vite ou de faire les deux en suivant mais de trouver celle que vous appréciez le plus pour acquérir une totale maîtrise de votre corps et ne pas stresser du tout le jour du concours (fun fact ça marche pas aussi bien que ça si vous aussi vous êtes des pass tous stressés, cependant ça peut quand même aider). N'hésitez pas si vous avez des questions ! (hâte d'être RM relaxation soon)

 

Prenez soin de vous et encore une fois, ce n'est pas une séance de relaxation de 15 minutes dans l'optique de perdre du temps de travail mais c'est une séance de relaxation dans l'optique d'en gagner après 🙃

 

mais merci énormément ça a l'air trop cool ❤️ (tu en aides pkus d'un là crois moi)

Link to comment
Share on other sites

Alors le stress ... ce qui m'aide à le gérer un peu c'est:

  • Anticiper au max comme ça pas de surprise (les affaires la veille...)
  • Avoir un plan et être organisé pour ne rien oublier (par exemple pour les révisions mais plus généralement pour l'année)
  • Rationaliser quand je sens que ça va pas. Je me pose et je me dit :"non t'as tout bien fait, il y a aucune raison de stresser" 
  • Respirer et sortir prendre l'air si ça commence à monter 
  • Faire autre chose pour oublier un peu (prendre une douche, marcher, prendre un café...)
  • Et parler tout simplement. Vraiment ça aide

C'est vraiment pas facile (et je suis bien placée pour le savoir) mais vraiment dite vous que c'est normal de stresser un minimum étant donné l'enjeu du concours mais il faut que le niveau reste tolérable. Si votre stress est un moteur ça va mais gardez à l'esprit que si vous perdez le contrôle vous ne serez pas au top de vos capacités et c'est dommage.

 

Sur ce je vous souhaite de ŕéussir et bon courage ! 😉💪

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 2 minutes, Couzouféroce a dit :

Comme ma mère ma dit: Le Vrai échec c'est celui donc tu ne tires rien !  c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas de petit frère

Splendide, j'ai pas les mots

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
50 minutes ago, grrr said:

Bon les copains c'est votre moment ! balancez moi tout vos petites astuces contre le stress( franchement je preneuse de tout conseil )

Si tu en ressent le besoin et que ça persiste va voir un psychiatre ! La prévalence chez les femmes du Troubles Anxieux Généralisé est de 2% (beaucoup plus important qu'on le pense) alors hésites pas à faire les tests sur internet et si tu t'y reconnais fonc voir un psychiatre c'est la meilleure spécialité de toute façons !

Edited by Dr_Zaius
Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup tout le monde ça fait vraiment trop plaisir de voir autant de soutient ! 😆

et en effet c'est pas une année qui est simple du tout et je savais que le stress aller être un de mes gros problèmes ( plus que les QCM d'anat) mais il reste plus qu'une semaine avant la fin de ce S1 ! du coup courage à vous aussi et merci encore !

 

il y a 18 minutes, Dr_Zaius a dit :

c'est la meilleure spécialité de toute façons !

Révélation

tient tient on se demande pourquoi tu dis ça " futur psy4"

(perso je pense que c'est vraiment dû aux exams qui approchent à grands pas et que je ne sais pas du tout gérer le stress mais je vais me renseigner sur ça !)

 

Edited by grrr
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, grrr a dit :

merci beaucoup tout le monde ça fait vraiment trop plaisir de voir autant de soutient ! 😆

et en effet c'est pas une année qui est simple du tout et je savais que le stress aller être un de mes gros problèmes ( plus que les QCM d'anat) mais il reste plus qu'une semaine avant la fin de ce S1 ! du coup courage à vous aussi et merci encore !

 

  Révéler le contenu masqué

tient tient on se demande pourquoi tu dis ça " futur psy4"

(perso je pense que c'est vraiment dû aux exams qui approchent à grands pas et que je ne sais pas du tout gérer le stress mais je vais me renseigner sur ça !)

 

y'a un truc qui marche tjr bien pour moi , ferme tes yeux ; respire bien ; prend une feuille blanche et écrit tous ton parcours depuis début de l'année tous ce que t'as fait , les sacrifices que t'as fait ; les heures de sommeil que t'as sacrifié pour bosser ; ces jours ou t'as pleuré et t'as voulu abandonné mais regarde t tjr la écrit touuuuuuuus à la fin t vas sentir une très grande fierté t vas voir à quel point t'as bossé ; à quel point t mérites de réussir , pro toi et pas qlq d'autre ça va augmenter t'as confiance en toi même 

j'espere que ça va t'aider 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Duranyin a dit :

y'a un truc qui marche tjr bien pour moi , ferme tes yeux ; respire bien ; prend une feuille blanche et écrit tous ton parcours depuis début de l'année tous ce que t'as fait , les sacrifices que t'as fait ; les heures de sommeil que t'as sacrifié pour bosser ; ces jours ou t'as pleuré et t'as voulu abandonné mais regarde t tjr la écrit touuuuuuuus à la fin t vas sentir une très grande fierté t vas voir à quel point t'as bossé ; à quel point t mérites de réussir , pro toi et pas qlq d'autre ça va augmenter t'as confiance en toi même 

j'espere que ça va t'aider 

Je connaissais pas! c'est génial, 

 

*et en bonus après les exams, tu reprendras cette feuille, tu la saupoudreras de cannabinoïdes avant de contracter volontairement ton diaphragme et de créer un souffle aspirateur qui te détendra vraiment 😉 comme ca tu joints (lol joints-> joint t'as capté) l'utile à l'agréable 

 

c'est faux, fais pas ça, mauvais bail, la drogue c'est mal

*n'empêche en SSH on a vu que la beuh c'était pas aussi dangereux que le tabac 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Couzouféroce a dit :

Alors @grrr @PassPartout_ @mistogum et @ElCassoulet faut savoir un truc: On vit quelque chose de vraiment atypique, certains trouvent ca dur, ce qui trouvent ça facile, ils sont déjà plus dans la course.

On se la donne comme pas beaucoup, on vit plus, perso j'ai vu mon meilleur pote 1 fois depuis Septembre, et j'ai chialé en le voyant.

On baise plus, on fait plus de sport, on dort plus... Mais le stress, ça sert à rien! On a une chance de fou, on apprend des trucs géniaux, et NOUS au moins, on profitera différemment des choses simples dont on a fait l'impasse cette année.

Pour finir, on a tous fait de notre mieux, et c'est vous pouvez être fier de vous!

 

                                      Comme ma mère ma dit: Le Vrai échec c'est celui donc tu ne tires rien !  c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas de petit frère 

Purée c’est beau :’) merci bg 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @grrr et coucou tout le monde !

 

C’est clair que ce que vous vivez c’est un niveau d’engagement et de sacrifice que peu de gens connaîtront dans leur vie face à des études. Donc forcément c’est normal de stresser.

Comme @UnePetitePACES l’a dit, il vous faut déjà rationaliser, remettre le stress à sa place : oui c’est normal de stresser, non c’est pas normal que le stress vous paralyse, vous empêche de dormir, dégrade votre qualité de vie et de travail.
Remettez aussi l’examen classant à sa place : oui il va déterminer potentiellement votre avenir, mais non vous ne serez pas triste toute votre vie si vous ne réussissez pas. (vous avez une très belle citation sur ça de @loukoum01 dans ma signature d’ailleurs !)

Déjà certes vous n’avez pas droit au redoublement en tant que tel, mais vous avez une seconde chance en LAS2 ou LAS3 ! Les épreuves de la semaine prochaine ne sont pas votre seule chance de réussite, ce qui compte c’est de faire de votre mieux pour être fiers de vous (même si j’espère que vous l’êtes déjà d’être encore entrain de donner votre max aujourd’hui 🥰)

Malgré tout ça il reste du stress forcément, n’hésitez pas à en parler un peu autour de vous il existe tellement de méthodes différentes que je ne pourrais pas toutes vous les citer, mais ce qui marchait pour moi :

- Me rappeler que certes c’est mon rêve du moment mais si jamais je n’y arrive pas je trouverai un autre rêve même si aujourd’hui je ne sais pas ce qui peut me plaire, vu tout ce qui existe c’est certain que je finirais par m’épanouir quelque part vu le niveau d’engagement que je sais donner 

- Faire 5-10 minutes d’exercices physiques intenses quand je commence à tourner en boucle dans ma tête —> dévier mon esprit en fatiguant mon corps, ce qui me permettait aussi de me reconcentrer rapidement

- Appeler ma famille pendant les repas : pas forcément vos parents mais ça peut aussi être vos grands-parents ou autre, demandez leur des nouvelles, en tout cas des gens qui sauront de quoi parler si vous ne savez pas quoi dire/si vous n’avez pas envie de parler de PASS. 
- Faire une petite liste de tout ce que j’allais pouvoir faire une fois libérée de tout ça

- Juste me poser 5 minutes en fermant les yeux et en respirant, en acceptant de stresser pendant ces moments là pour réussir à ensuite garder le stress cadré et raisonnable le reste du temps

- Discuter/appeler mon parrain ! N’oubliez pas qu’on est là pour vous, on est passés par là aussi, que ce soit pour râler ou pour se changer les idées n’hésitez pas. Et si vous n’avez pas une très bonne relation avec vos parrains/marraines les tuteurs BEM seront toujours ravis de discuter avec vous ! 🤍

 

Bon courage à vous tous les warriors 💪🏼💜 je vous envoie plein de force 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...