Jump to content

Radioprotection - Les institutions


Pistache
Go to solution Solved by lydietonsoleil,

Recommended Posts

Hello, dans le cours le prof nous parle de certaines institutions du genre l'UNSCEAR, IRSN etc...

C'est un peu brouillon dans son cours et j'arrive pas à cibler ce qui est important,  quelqu'un pourrait me faire un rapide récap de ce qu'il faut savoir sur chacune des institutions pour répondre correctement aux qcm !

 

Merci ♥ 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucouuu alors apparement c'est un nouveau prof que vous avez cette année du coup on a pas beau coup de recul sur ce qu'il faut savoir exactement mais je pense ce qui est important c'est de savoir si l'institution est internationale ou nationale, et ce qu'elle fait dans les grandes lignes 😉

 

UNSCEAR : international, elle étudie les effets des rayonnements ionisants

IRSN : national, tutelle conjointe des ministères, elle effectue les missions dont elle est mandatée, elle a un rôle d’expertise et de recherche par rapport risques des RI

ASN : national, autorité indépendante contrôlant les activités nucléaires civiles en France (transport des substances radioactives, …) excepté dans le domaine militaire

 

Dis moi si il y en a d'autres et je te répondrai ! ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

ahh oui le prof vous a assommé avec les institutions !!

 

ICRU : international, elle fait des recommandations par rapport aux grandeurs, unités et aux méthodes de mesures utilisé en radioactivité des RI (Unité de mesure)

ICRP : international, elle fait des recommandations par rapport aux mesures sécurité et d'exposition (Protection)

IAEA : international, reliée à l'ONU, elle promeut l'usage pacifique de l'énergie nucléaire et limiter son développement de ses applications militaire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...