Jump to content

Note pour être GA


yeisir

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut!

Je me demande quelle serait la note ( a peu près) pour être dans les GA ( pour les pass de 2020) et aussi la moyenne pour rentrer en médecine

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, yeisir a dit :

Salut!

Je me demande quelle serait la note ( a peu près) pour être dans les GA ( pour les pass de 2020) et aussi la moyenne pour rentrer en médecine

Merci d'avance

Je crois que l'année dernière c'était la même car le dernier GA est allé en médecine et c'était plus de 16 mais askip l'année dernière c'était pas très dur avec le COVID.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Enft quand je parle de médecine je parle du dernier admis (donc par les oraux)

Après je vois 16 je t'avoue je suis très très en susu

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, yeisir a dit :

Enft quand je parle de médecine je parle du dernier admis (donc par les oraux)

Après je vois 16 je t'avoue je suis très très en susu

Alors pour médecine je ne sais pas mais le dernier pris après l'oral avait 11 et c'était le dernier accepté pour l'oral donc si tu vas à l'oral t'as encore toutes tes chances de réussir.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

       Gardez à l'esprit que le système de notation était quand même beaucoup plus punitif l'an dernier par rapport au notre, faut aussi savoir que pour pas mal de matières il y a eu des points de réajustements car les notes étaient trop faibles !! J'ai entendu parler d'un +5 en médicament par exemple... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, yeisir a dit :

Après je vois 16 je t'avoue je suis très très en susu

Ouais mais ça tqt c'est la cas de beaucoup de monde encore (16 c'était top 10 à l'exam blanc cette année à peu près) donc focalise toi surtout sur tes classements.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, bunot a dit :

Alors pour médecine je ne sais pas mais le dernier pris après l'oral avait 11 et c'était le dernier accepté pour l'oral donc si tu vas à l'oral t'as encore toutes tes chances de réussir.

Mais bien sûr @yeisir, le numérus clausus est passé a 150 places en médecine: tu as donc toutes tes chances!

d'ailleurs, partez gagnants et paniquez pas, on a tous fais de notre mieux au S1 et on va y arriver!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, ElCassoulet a dit :

J'ai entendu parler d'un +5 en médicament par exemple... 

Ca j'aime 😎 j'espère ils vont nous le faire en SSH😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, bunot a dit :

faire en SSH

Y'a plus de chances que la barça gagne la ligue des champions qu'ils fassent un truc comme ça ( Joaquin Phoenix pour faire le rôle de joker il a essayé d'apprendre tous les cours de SSH par coeur)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, yeisir a dit :

Y'a plus de chances que la barça gagne la ligue des champions qu'ils fassent un truc comme ça ( Joaquin Phoenix pour faire le rôle de joker il a essayé d'apprendre tous les cours de SSH par coeur)

Mdrrrr tels est donc le secret pour devenir fou x)

A la seconde ou l'épreuve se ssh va finir je vais tout oublier instantanément xD

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 16 heures, bunot a dit :

askip l'année dernière c'était pas très dur avec le COVID.

bonsoir, non.

aurevoir.

Edited by Ec_HOHOHO
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 23 minutes, Ec_HOHOHO a dit :

bonsoir, non

Je me suis mal exprimé désolé. Effectivement l'année dernière vous avez trinqué : d'une vous étiez les premiers, de 2 les cours à distance et de 3 moins de place que cette année (et peu importe les notes bonnes ou mauvaises, il faut qu'elle soit meilleures que celles des autres). Ce que je voulais dire c'est que les notes de l'année dernière sont hautes mais ne sont pas une rèf déjà pour la difficulté du concours, j'ai eu tort, mais aussi par rapport à nos notes pour le moment. Peut être que tous les GA auront 16 cette année aussi, peut être qu'on est tous nuls cette année (on a quand même un nouveau système de notation et le sujet le plus simple qui soit en SSH) mais en tout cas pour l'instant si on se réfère aux notes du CCB (qui n'est qu'un aperçu certes) le dernier GA n'est pas à 16.

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, bunot a dit :

Ce que je voulais dire c'est que les notes de l'année dernière sont hautes mais ne sont pas une rèf déjà pour la difficulté du concours, j'ai eu tort, mais aussi par rapport à nos notes pour le moment. Peut être que tous les GA auront 16 cette année aussi, peut être qu'on est tous nuls cette année (on a quand même un nouveau système de notation et le sujet le plus simple qui soit en SSH) mais en tout cas pour l'instant si on se réfère aux notes du CCB (qui n'est qu'un aperçu certes) le dernier GA n'est pas à 16.

Détrompe toi, vos résultats du CCB sont bien meilleurs que les nôtres. 😂

Nos notes étaient tellement basses que l'administration n'avait pas voulu nous les donner... De ce que j'ai entendu, on avait été moins de 10 étudiants à avoir eu >10 de moyenne et >8 dans chaque UE (c'était les conditions pour valider nos ECTS).

Si elles ont été aussi élevées au vrai CC, c'est grâce aux augmentation des notes qui ont eu lieu dans presque toutes les matières. Comme nos résultats ont été boostés de 2 ou 3 points, la note réelle du dernier GA devait plutôt être à 13 ou 14.

 

Mais à part ça, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : entre les notes qui ont été remontées l'an dernier, la diminution de la note seuil, la baisse des points négatifs et l'augmentation du NA, il est impossible de prédire à l'avance les notes nécessaires pour être admis ou GA, donc ne vous prenez pas la tête avec les résultats de l'an dernier, ils ne sont pas représentatifs.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 40 minutes, bunot a dit :

Je me suis mal exprimé désolé. Effectivement l'année dernière vous avez trinqué : d'une vous étiez les premiers, de 2 les cours à distance et de 3 moins de place que cette année (et peu importe les notes bonnes ou mauvaises, il faut qu'elle soit meilleures que celles des autres). Ce que je voulais dire c'est que les notes de l'année dernière sont hautes mais ne sont pas une rèf déjà pour la difficulté du concours, j'ai eu tort, mais aussi par rapport à nos notes pour le moment. Peut être que tous les GA auront 16 cette année aussi, peut être qu'on est tous nuls cette année (on a quand même un nouveau système de notation et le sujet le plus simple qui soit en SSH) mais en tout cas pour l'instant si on se réfère aux notes du CCB (qui n'est qu'un aperçu certes) le dernier GA n'est pas à 16.

💚💚

il y a 41 minutes, bunot a dit :

peut être qu'on est tous nuls cette année

non déjà personne est nul et il faut pas comparer entre les années, surtout quand les modalités sont différentes

 

bon courage pour cette année!

des bizouuuus💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Mitochondrie_Noël a dit :

Détrompe toi, vos résultats du CCB sont bien meilleurs que les nôtres. 😂

Je comparer au vrai concours.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bunot a dit :

Je me suis mal exprimé désolé. Effectivement l'année dernière vous avez trinqué : d'une vous étiez les premiers, de 2 les cours à distance et de 3 moins de place que cette année (et peu importe les notes bonnes ou mauvaises, il faut qu'elle soit meilleures que celles des autres). Ce que je voulais dire c'est que les notes de l'année dernière sont hautes mais ne sont pas une rèf déjà pour la difficulté du concours, j'ai eu tort, mais aussi par rapport à nos notes pour le moment. Peut être que tous les GA auront 16 cette année aussi, peut être qu'on est tous nuls cette année (on a quand même un nouveau système de notation et le sujet le plus simple qui soit en SSH) mais en tout cas pour l'instant si on se réfère aux notes du CCB (qui n'est qu'un aperçu certes) le dernier GA n'est pas à 16.

Il était à combien au ccb ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, P1zehef a dit :

Il était à combien au ccb ?

De l'année dernière je ne sais pas

 

il y a une heure, Mitochondrie_Noël a dit :

Détrompe toi, vos résultats du CCB sont bien meilleurs que les nôtres. 😂

Nos notes étaient tellement basses que l'administration n'avait pas voulu nous les donner... De ce que j'ai entendu, on avait été moins de 10 étudiants à avoir eu >10 de moyenne et >8 dans chaque UE (c'était les conditions pour valider nos ECTS).

visiblement inférieur à 10.

Et cette année il était à 13.5 environ.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...