Jump to content

Physique epreuve blanc 2021 QCM 3


TIRALOIN
Go to solution Solved by helenax,

Recommended Posts

  • Solution

Salut @Saf29!

 

Je te mets ici une correction d'une autre QCM du même style, qui devrait t'aider à comprendre :

 

Tu as du coup [Na]2=2,25mmol/L et [Cl]2=4mmol/L. La macromolécule étant dans le compartiment 2, il faut équilibrer les charges.

 

En notant M pour la macromolécule, on a 7.[M] [Cl]2 - [Na]2 = 0,004 - 0,00225 = 1,75 mmol/L

D'où [M] = 1,75/7 = 0,25mmol/L.

 

J'espère que c'est plus clair... N'hésite pas à poser tes questions si tu ne comprends toujours pas!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Ok en fait je ne comprenais pas ce que signifiait la valence de la macromolecule. Merci 🙂

Je sais pas si je peux aussi poser la question ici, mais en radiothérapie, je sais qu'on utilise les particules B- pour l'externe et l'interne, mais en ce qui concerne les photons X, gamma je ne sais pas trop qu'elles actions ils peuvent avoir. Et les electrons de Augers ne sont pas utilise en radiothérapie ou ils peuvent eux aussi intervenir dans la conversion externe et interne ?

Link to comment
Share on other sites

Je te donne un tableau qui regroupe normalement les techniques d'imagerie du cours. Attention, elle n'est pas forcément à jour par rapport au nouveau programme, donc ne commence pas à apprendre tout bêtement, et regarde avec ton cours.

Je l'ai trouvé dans ce post :

Et pour répondre à ta question, non, les électrons Auger ne sont pas utilisés en imagerie (en tout cas ce n'est pas dans le cours).

J'espère que ça te sera utile!

Imagerie et thérapie.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...