Jump to content

Prévention de la peste


Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

Bonsoir, 

Concernant ce chapitre je ne sais pas quoi apprendre (la moindre information inutile que je peux ne pas retenir est la bienvenue vu la quantité de connaissances à avoir en SSH) sur la diapo concernant la prévention de la peste est elle nécessaire ? (si oui j'ai pas tout suivi la diapo est pas très claire si c'était possible d'avoir des éléments de compréhension supplémentaires  🙂

PS: autre question qu'entends t on par changement d'échelle (tjr sur la peste) qui aurait permis d'empêcher la propagation de l'épidémie 

Edited by chloemllfre
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 7 minutes, chloemllfre a dit :

autre question qu'entends t on par changement d'échelle (tjr sur la peste) qui aurait permis d'empêcher la propagation de l'épidémie 

Ca c'est pour signifier que l'isolement général, le blocus à été élargi après que la peste se soit répandue dans la provence... 

 

Ensuite, je te conseille de bien l'apprendre, parce qu'il est très bien structuré avec les 7 aspects: si je me souviens bien:

-Réponse de soin (quarantaine)

-Organisation d'une politique Sanitaire (Louis XIV avec les consuls)

-Prévention contre les épidémies (Bureaux de Santé) 

-Arrêtes du conseil d'état (1720 - Cordon sanitaire)

-Rupture Biopolitique (1ere prise en compte de l'avis scientifique en politique)

-Biostatistiques avec Billes Of Mortality 

-Politique de vaccination (Jenner et le vaccin de la petite vérole, promu et récompensé par les Préfets)

 

*après je détaille pas plus, mais si tu veux je peux développer plus 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...