chloooooomll Posted December 8, 2021 Posted December 8, 2021 (edited) Bonsoir, Concernant ce chapitre je ne sais pas quoi apprendre (la moindre information inutile que je peux ne pas retenir est la bienvenue vu la quantité de connaissances à avoir en SSH) sur la diapo concernant la prévention de la peste est elle nécessaire ? (si oui j'ai pas tout suivi la diapo est pas très claire si c'était possible d'avoir des éléments de compréhension supplémentaires PS: autre question qu'entends t on par changement d'échelle (tjr sur la peste) qui aurait permis d'empêcher la propagation de l'épidémie Edited December 8, 2021 by chloemllfre cholinergique 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 8, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2021 il y a 7 minutes, chloemllfre a dit : autre question qu'entends t on par changement d'échelle (tjr sur la peste) qui aurait permis d'empêcher la propagation de l'épidémie Ca c'est pour signifier que l'isolement général, le blocus à été élargi après que la peste se soit répandue dans la provence... Ensuite, je te conseille de bien l'apprendre, parce qu'il est très bien structuré avec les 7 aspects: si je me souviens bien: -Réponse de soin (quarantaine) -Organisation d'une politique Sanitaire (Louis XIV avec les consuls) -Prévention contre les épidémies (Bureaux de Santé) -Arrêtes du conseil d'état (1720 - Cordon sanitaire) -Rupture Biopolitique (1ere prise en compte de l'avis scientifique en politique) -Biostatistiques avec Billes Of Mortality -Politique de vaccination (Jenner et le vaccin de la petite vérole, promu et récompensé par les Préfets) *après je détaille pas plus, mais si tu veux je peux développer plus Baymax, cholinergique and Laurie 3 Quote
chloooooomll Posted December 8, 2021 Author Posted December 8, 2021 Ok merci bcp je vais revoir tout ça Quote
Recommended Posts