Jump to content

qcm 25 biomol


iamsaa8
Go to solution Solved by Herlock,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, iamsaa8 a dit :

et pour la masse moléculaire comment on fait pour trouver 770KDa

@iamsaa8 On sait que la masse moléculaire d’un AA est d’environ 110 Da, donc une fois que tu connais le nombre d’AA que tu as, tu fais la multiplication et tu trouves une masse moléculaire pour l’ensemble !

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2021 à 11:48, Herlock a dit :

@iamsaa8 On sait que la masse moléculaire d’un AA est d’environ 110 Da, donc une fois que tu connais le nombre d’AA que tu as, tu fais la multiplication et tu trouves une masse moléculaire pour l’ensemble !

Sauf que il y a 7 aa donc 7x110=770 Da et pas kDa dcp...

y a t il un potentiel errata?

Link to comment
Share on other sites

J’ai aussi l’impression que les réponses du qcm 28 et que la justification se contre disent.

 

par exemple on compte faux l’item « asp est le dernier, vous ne misez donc pas sur lui » et dans la correction ça met « arg est celui dont le pHi est le plus élevé: c’est le dernier à s’accrocher. Il ne faut donc pas miser sur lui... »

Edited by usopp_sama
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, usopp_sama a dit :

J’ai aussi l’impression que les réponses du qcm 28 et que la justification se contre dise.

 

par exemple on compte faux l’item « asp est le dernier, vous ne misez donc pas sur lui » et dans la correction ça met « arg est celui dont le pHi est le plus élevé: c’est le dernier à s’accrocher. Il ne faut donc pas miser sur lui... »

Oui alors, il y a bien un problème avec la correction si je dis pas de bêtises les réponses justes sont BCD et la c’est plus en adéquation avec les justifications, d’ailleurs je vais aller voir dans le post erreta, et je te dis ce qu’il en est pour l’item E du 25

update : je viens de vérifier et le 25E est bien faux, cest Da et non pas kDa :)) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...