Jump to content

annales rangueil 2019 - qcm 10


Océrébral
Go to solution Solved by Herlock,

Recommended Posts

  • Membres
il y a 5 minutes, oceaneheuillet a dit :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/t2l4.png

 

Coucouu, à propos de ce qcm, mon problème est simple étant donné que je ne sais absolument pas comment y répondre 

On peut m'aider ? 

coucou,

quelles sont les réponses justes ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@oceaneheuilletSlt, alors pour commencer il faut comprendre que l’AG radioactif va être métabolisé dans la cellule, donc tu dois penser à tout ce qui pourrait se passer avec unAG dans une cellule. 

ainsi

 

Il est tout à fait possible que ton AG s’estérifie sur des phospholipides donnant des phosphatidylcholines radioactives par exemple, d’où B est vrai 

Pour la C, tu sais que la bêta oxydation des AG donne de l’acétylCoA d’où C est vrai, on va obtenir des acétylCoA radioactifs

Maintenant, un peu plus dur, on sait que l’acide arachidonique (C20:4) est un précurseur des leucotriènes donc tout à fait possible qu’ils soient radioactifs 

Edited by Herlock
Link to comment
Share on other sites

@Herlock d'accord merci !

Est ce que tu sais si on va avoir beaucoup de qcm comme ça (où il y a une petite réflexion à avoir) à l'examen ? Parce que dans l'annale de l'année dernière il y en a aucun de ce type alors que dans celle de 2019 il y en a plein ! Et j'ai beaucoup de mal à avoir le raisonnement qu'il faut 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, oceaneheuillet a dit :

@Herlock d'accord merci !

Est ce que tu sais si on va avoir beaucoup de qcm comme ça (où il y a une petite réflexion à avoir) à l'examen ? Parce que dans l'annale de l'année dernière il y en a aucun de ce type alors que dans celle de 2019 il y en a plein ! Et j'ai beaucoup de mal à avoir le raisonnement qu'il faut 😅

@oceaneheuillet Avec plaisir ! Celle de l’année dernière est bcp plus représentative, c’est celle qu’on a eu en Pass !!

Pour finir sur les deux derniers items, je ne pense pas que vous l’ayez vu en cours ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...