Jump to content

annales rangueil 2019 - qcm 10

Go to solution Solved by Herlock,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

@oceaneheuilletSlt, alors pour commencer il faut comprendre que l’AG radioactif va être métabolisé dans la cellule, donc tu dois penser à tout ce qui pourrait se passer avec unAG dans une cellule. 

ainsi

Il est tout à fait possible que ton AG s’estérifie sur des phospholipides donnant des phosphatidylcholines radioactives par exemple, d’où B est vrai 

Pour la C, tu sais que la bêta oxydation des AG donne de l’acétylCoA d’où C est vrai, on va obtenir des acétylCoA radioactifs

Maintenant, un peu plus dur, on sait que l’acide arachidonique (C20:4) est un précurseur des leucotriènes donc tout à fait possible qu’ils soient radioactifs 

Edited by Herlock
Posted

@Herlock d'accord merci !

Est ce que tu sais si on va avoir beaucoup de qcm comme ça (où il y a une petite réflexion à avoir) à l'examen ? Parce que dans l'annale de l'année dernière il y en a aucun de ce type alors que dans celle de 2019 il y en a plein ! Et j'ai beaucoup de mal à avoir le raisonnement qu'il faut 😅

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 1 minute, oceaneheuillet a dit :

@Herlock d'accord merci !

Est ce que tu sais si on va avoir beaucoup de qcm comme ça (où il y a une petite réflexion à avoir) à l'examen ? Parce que dans l'annale de l'année dernière il y en a aucun de ce type alors que dans celle de 2019 il y en a plein ! Et j'ai beaucoup de mal à avoir le raisonnement qu'il faut 😅

@oceaneheuillet Avec plaisir ! Celle de l’année dernière est bcp plus représentative, c’est celle qu’on a eu en Pass !!

Pour finir sur les deux derniers items, je ne pense pas que vous l’ayez vu en cours !