Jump to content

Stress / fatigue


Recommended Posts

Bonsoir à tous, j’écris ici parceque ce soir j’ai eu une montée incroyable de stress, qui m’a totalement démotivé... Vraiment je tremblais je sais même pas pourquoi. 
Pour être honnête j’en ai vraiment marre mais je peux pas abandonner donc ça me mine a force, je suis pas une machine et faut pourtant tenir. J’ai une réelle envie, non un besoin, de vivre et de bouger (j’étais sportif à la base) !! Depuis septembre je compte chaque heure, je me sens déconnecté du monde et c’est pas une vie ça. Là je sens que je fatigue et j’arrive de moins en moins à contrôler, c’est pas moi qui décide à vrai dire...

 

J’essaie de faire du sport, de profiter de mes proches mais c’est jamais assez, et je suis de plus en stressé/fatigué on dirait un zombie. J’arrive même plus à dormir alors que j’attends ça toute la journée (c’est quoi mon problème au juste ?) Je sais pas trop quoi faire j’aimerai pouvoir être plus solide la.

 

J’avoue que recevoir des messages sur ce forum me fait beaucoup de bien c’est aussi pour ça que je poste ça 🥲 Je sais pas, si quelqu’un a des conseils pour me booster mentalement/physiquement je suis preneur parceque je me sens de moins en moins vivant là.

Link to comment
Share on other sites

Derrière chaque pseudos, il y a des individus et donc des personnes avec des forces et des faiblesses..

Quand j'étais à ta place l'an dernier, un ami m'a dit ceci : "Tu es un guerrier. Ce n'est pas grave de se retrouver avec un genou à terre, le guerrier sait qu'il ne posera jamais le 2ème". 

Le stress monte et c'est normal (c'est physiologique mdr). Il y a un enjeu oui, mais si tu as fait ton maximum tu ne pourras pas avoir de regrets, c'est impossible.

Je pense que la clef pour tenir cette dernière semaine c'est vraiment le sommeil (car oui c'est la vraie clef de la réussite, quand on est fatigué, on est mou et on se distrait, on perd de vue l'objectif 1er).

il y a 9 minutes, syncitiotrophoblaste a dit :

J’avoue que recevoir des messages sur ce forum me fait beaucoup de bien c’est aussi pour ça que je poste ça 🥲

Tiens, rien que pour toi ahaha -> ❤️

 

Tenez bon les PASS, le semestre est bientôt fini

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

    Je crois qu'émotionnellement parlant, je suis vraiment pas malin, alors tout ce que je pourrais te proposer ce sont des parties de skribbl ou autre, des activités pour décompresser ensemble ça peut être sympa je suppose pour se calmer, relativiser... ^^ 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@syncitiotrophoblaste

et kikouuuuuuu!💚

 

Courage enfant c'est bientôt les vacances!!!🎄

Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer d'ajouter à ton emploi du temps d'aller courir ou marcher 30mn à 1h par jour si tu sens que tu en peux plus de pas bouger et que ça va te faire craquer.🏃‍♂️

Et SURTOUT --> respecte tes heures de sommeil! Même si tu arrives pas à t'endormir direct, à partir d'une heure fixe zhou au pieux!🛏️

Comme ça ton cerveau va se reposer un minimum et relâcher du stress🧠

Aussi si tu arrives pas à dormir à cause du stress, tente peut être un verre de lait chaud avant le dodo?🥛

 

N'oublie pas que le principal c'est le no regret et peu importe le résultat tu pourras être fier de toi pour ne pas avoir abandonné bien que ça ait été difficile.💪

 

Crois en toi, tu y es presque💚

 

You Got This GIF by Jump Consulting

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
37 minutes ago, syncitiotrophoblaste said:

Bonsoir à tous, j’écris ici parceque ce soir j’ai eu une montée incroyable de stress, qui m’a totalement démotivé... Vraiment je tremblais je sais même pas pourquoi. 

Bonsoir,

Tu es au bon endroit camarade. Tu as sans doute fais une crise d'angoisse, alors dans ces moments là je te conseilles vraiment de te concentrer sur ton souffle de quitter ton activité et si  possible d'appeler un proche ou de solliciter ton parrain/marraine ou bien le forum tu vas voir tu es pas prêt à la ribambelle de message qui arrivent ! 

42 minutes ago, syncitiotrophoblaste said:

Pour être honnête j’en ai vraiment marre mais je peux pas abandonner donc ça me mine a force, je suis pas une machine et faut pourtant tenir. J’ai une réelle envie, non un besoin, de vivre et de bouger (j’étais sportif à la base) !! Depuis septembre je compte chaque heure, je me sens déconnecté du monde et c’est pas une vie ça. Là je sens que je fatigue et j’arrive de moins en moins à contrôler, c’est pas moi qui décide à vrai dire...

Tu as une envie de bouger alors bouge vraiment écoute ton corps ! Je suis d'accord c'est pas une vie ça, je te rejoins simplement il ne reste que quelque jour alors pour ne pas regretter n'abandonne pas ! Réflexion pour plus tard qu'elle vie veux-tu ? 

 

47 minutes ago, syncitiotrophoblaste said:

J’essaie de faire du sport, de profiter de mes proches mais c’est jamais assez, et je suis de plus en stressé/fatigué on dirait un zombie. J’arrive même plus à dormir alors que j’attends ça toute la journée (c’est quoi mon problème au juste ?

J'ai pas de réponse à t'apporter je peux juste te partager mon expérience pour que tu te sentes moins seul face à ça: le soir je prends du Seresta 50 mg du Tercian 40mg/ml 50 gouttes et du Zopiclone 7,5 mg. Et je ne dors toujours pas... Pourtant la dose est vraiment monstrueuse je te l'assure. Donc si tu n'arrive pas à dormir ne perds pas espoir le temps que tu passe à regarder ton plafond est quand même du temps où ton cerveau va se reposer donc ne t'inquiètes pas pour ça...

 

52 minutes ago, syncitiotrophoblaste said:

J’avoue que recevoir des messages sur ce forum me fait beaucoup de bien c’est aussi pour ça que je poste ça 🥲 Je sais pas, si quelqu’un a des conseils pour me booster mentalement/physiquement je suis preneur parceque je me sens de moins en moins vivant là.

Tout simplement rappelles-toi pourquoi tu es là, personnellement j'adopte cette mentalité

Dialogue de César à Arthur

Quote

César - Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes : des bons, des mauvais. Des pleines cagettes, il y en a ! Mais une fois de temps en temps, il en sort un exceptionnel. Un héro, une légende… Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu’ils ont tous en commun, tu sais ce que s’est leur pouvoir secret ?
Arthur - Non.
César - Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

 

Link to comment
Share on other sites

Même si mes collègues ont dit de magnifiques  messages qui m’ont motivés, je voudrais rajouter ma pierre à l’édifice. Comme l’a dit @Sashounoël malgré les pseudo que tu vois ici ont est comme toi des petits PASS qui ont survécu 1 semestre !!!! C’est incroyable ce qu’on est entrain de faire. Je fais énormément de crises d’angoisse du coup je pense que ce qui t’es arrivé en est une dans ses moments là je sais c’est debile de dire ça mais respire moi je me met des vidéos du montreux comedy show juste pour changer d’émotion si ça peut t’aider 😉. Après oui c’est compliqué de ce réveiller chaque jour et faire la même tâche comme des robots mais dit toi qu’il te reste 1 semaine de «  robot » du coup soit le meilleur R2-D2 possible, rappelle toi aussi que ce n’est pas la quantité mais la qualité qui compte si tu reste 6 h devant ton ordi et que tu sature sort courir( même avec ce froid polaire) il est préférable que tu travail par cycle de 2h à fond puis faire une pause même aéré ta chambre si tu travailles chez toi. Si ta du mal à te motiver il y a la bu ça peut être un environnement stressant mais à celle de sciences y’a les tables en face de la fenêtre et ça fait du bien,ou de chez toi y’a la bu virtuel de hermione tu la trouveras sur leurs insta ( je te conseille de mettre ta caméra comme ça ça te motive à bosser).

voilà et n’oublie jamais pk t’es là on fonctionne tous par automatisme là mais vraiment il ne faut rien lâcher prend toi une soirée fait ce qui te fait plaisir. Et si tu veux parler on est là sur le forum ou tu a le formulaire pour parler à un tuteur BEM. Jai rencontrer une tutrice qui m’a vraiment aider pendant la novembrose. Passe une bonne soirée dors bien et reprends de plus belle ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut mon grand, 

 

Tu es sportif ! Imagine toi dans le sport le plus exigeant : le PASS (ouais franchement elle est physique cette année, faut que ça rentre aux JO ce truc).

Le sportif de haut niveau  s'entraine des heures et des heures certes, mais à côté de ça il met des choses en place pour assurer ses entraînements intensifs, c'est-à-dire une alimentation au top, un sommeil suffisant pour pouvoir récupérer le mieux possible et être au top à chaque entrainement pour arriver le jour du combat final et livrer son meilleur niveau

 

Et justement dans cet équilibre à trouver, il y a peut-être quelque chose qui te manque (comme à la majorité de tes camarades) : c'est le sommeil !

Pense à dormir mon grand et encore plus dans cette dernière semaine ! Entre 2h de travail en plus et 2h de dodo, le plus efficace c'est le SOM-MEIL car il te permet de récupérer de tes entrainements intensifs, de favoriser la mémorisation (c'est la nuit que ton cerveau bosse) et il te prépare à la journée suivante pour être au top ! 

C'est en ne respectant pas ce sommeil que ce développe ce que tu ressens : stress, perte de motivation, ne plus savoir où on en est, ne plus être efficace, etc... car tu arrives au bout de tes réserves d'énergie

 

Tu as toutes les capacités pour donner le meilleur de toi même, il n'y a pas de raison pour que tu ne les aies pas ! Mais si tu ne mets pas le carburant nécessaire pour faire fonctionner la machine, comment veux tu avancer ? 

 

Alors mon cher @syncitiotrophoblaste, l'heure est au bien-être ! Le travail tu l'as fourni tout au long de ce semestre et de ces révisions, tu as bossé dur, tu as fait les sacrifices nécessaires pour répondre aux exigences de cette année de PASS, maintenant c'est le moment de récupérer pour arriver la tête haute, le torse bombé pour aller donner ton meilleur combat le jour J

Rien que ce petit ajustement te fera un bien fou ! Même si le sommeil est dur à trouver, le simple fait de t'allonger dans ton lit, une douce musique dans les oreilles pour penser à autre chose te permettra cette récupération ! 

 

Alors mon cher matelot, sois fort, tiens ton cap, tu y es presque ! Tu ne le vois peut-être pas encore, mais ce qui t'attend derrière est fantastique et ça vaut le coup de s'arracher comme jamais ! Continue de te battre comme un guerrier, méthodiquement, en ayant conscience de tes émotions et en essayant de les gérer pour vague après vague naviguer vers la victoire !

 

N'oublie pas, tu as toute une équipe derrière toi, tu n'es pas tout seul ! Je te souhaite bon vent pour cette dernière ligne droite, tu vas y arriver !! 💙⛵

 

Johnny Depp Goodbye GIF

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

helloooo! j'ai pas grand chose à rajouter à tous ces beaux conseils mais je me dois de laisser un petit message tout de même

 

je m'adresse à toi mais aussi à tous les autres PASS qui passent par là, sachez que ce que vous vivez en ce moment, on l'a tous vécu, vous êtes fatigués, vous êtes stressés, vous en pouvez plus, vous avez l'impression d'être arrivés au bout de vos forces? mais vous pensez pas que c'est un peu physiologique tout ça? je m'inquièterai plutôt si c'était pas le cas, regardez juste derrière vous tout le travail que vous avez fourni, les heures et les heures de révision, l'acharnement dans les annales, regardez tout ce que vous avez déjà donné c'est incroyable!!

 

évidemment que vous êtes fatigués, ça peut pas être autrement, par contre crois moi que la règle numéro 1 pour réussir son année, c'est la forme le jour J parce que comme l'a dit un vieux sage (un certain @Petit_Bateau) cette année c'est du sport de haut niveau, et un sportif de haut niveau aura beau s'être entraîné d'arrache pied pendant 6 mois, si il arrive KO le jour des JO ça passera pas, alors s'il vous plait dormez!!! vraiment l'unique conseil que je vous donne pour ces derniers jours c'est de dormir, vous avez devant vous des journées épuisantes de concours (oups épreuve classante), qui vous demanderont de rester concentrés pendant plusieurs longues heures et pour ça vous DEVEZ être en forme

 

vous avez tout donné ce semestre, la concrétisation est là, juste devant vous, dans quelques jours, les dés sont déjà lancés, c'est pas les 3 prochains jours que vous allez apprendre l'anatomie du SN, ou encore le droit pharmaceutique, par contre c'est dans les 3 prochains jours que va se jouer l'énergie que vous allez pouvoir mettre dans ce (ptn) de concours le jour J, et c'est un facteur bieeeen plus important que vous pouvez le croire!

 

alors je vous envoie toute ma force et mon énergie (enfin ce qu'il en reste après une journée de partiel lol), tout mon courage et ma confiance pour ces derniers jours, croyez en vous comme toute la team du tutorat croit en vous, ne vous laissez pas décourager par le stress, vous avez donné tout ce que vous avez pu et cette place vous la méritez tout autant qu'un autre

 

plein d'amour pour vous mes loulous, lachez rien je crois en vous💞

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...