Jump to content

T1 et T2


grrr
Go to solution Solved by lisamarc,

Recommended Posts

Coucou !

Je m'embrouille énoooormément (genre vraiment beaucoup trop) entre T1 et T2 pour les tissus clairs et sombre par exemple dans ce qcm

juste les 2 premières ne m'ont pas posé de soucis, T1 est plus important quand le tissu est sombre ou clair ?

(réponses : ABD et il vient de la session 2 des PASS)

mercii !

2wyb5h.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

 

Plus tu es clair en T1 plus ton signal est intense, plus ta relaxation est rapide. 

Si la lesion est plus sombre en T1, alors son T1 est plus court que le tissu sain 

De plus T2 est toujours inférieur à T1, et si tu as T1a<T1b alors T2a<2b, ca c'est toujours vrai (A et B étant deux tissus différents, ici par exemple lésion et sain) 

 

Voila tu devrais pouvoir répondre aux QCMs avec ca ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou ! Alors, déjà pour une séquence pondérée en T1, plus le T1 est court plus le tissu apparaitra clair. Donc " une lésion est plus sombre que le tissu sain sur une séquence pondérée en T1" cela signifie que dans une séquence pondérée en T1, le T1 de la lésion sera plus long que celui du tissu sain. On a T1 lésion>T1 tissu. Ensuite, pour n'importe quels tissus T1>T2. Enfin, si T1 lésion > T1 tissu cela signifiera qu'il y aura la même tendance pour les T2 donc on aura T2 lésion> T2 tissu.

Pour la A et la B apparemment tu as compris donc c'est bon.

Pour la C du coup je l'ai dit dans ma démonstration, c'est l'inverse car la lésion étant plus sombre elle a un T1 plus long en T1.

Pour la D, elle est vraie car T1 lésion > T1 tissu donc T1 étant supérieur à T2: T1 lésion > T2 tissu.

Pour la E, elle est fausse. C'est l'inverse car on transpose la relation T1 lésion > T1 tissu aux T2. Donc T2 lésion > T2 tissu.

 

Voilà, j'espère que ça t'a aidé et n'hésite pas à me dire si tu n'as pas encore compris. Je te souhaite bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...