Jump to content

Rôle d'un composé chimique - Réactions


FowlMax
Go to solution Solved by DavidS,

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait pu m'éclairer sur le rôle et le mécanisme selon lequel l'Oxyde de Manganèse agit ? (MnO)

 

Car je l'ai quand même pas mal retrouvé dans le bouquin de la prof, et j'ai beau chercher dans mon cours, je ne sais pas bien ce qu'il fait/comment il le fait. J'ai juste trouvé sur internet que c'était une base.

Du coup, si l'on utilise MnO chauffé à 300°, obtient-on en mécanisme d'élimination ? (température forte, milieu basique)

Sinon, que permet-il d'obtenir ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je ne pense pas que ce point ait été déjà abordé en cours, donc voit cette année si elle décrit bien le mécanisme sinon ne te prends pas trop la tête, avec Nancy c'est pas très compliqué en général si tu t'en tiens aux exemples du cours (par coeur t'as vu) ça devrait passer !

Au pire vient embêter notre RM à une perm, vu que la question est un peu compliqué par tutoweb c'est un peu difficile (de comprendre la question comme de l'expliquer ;) )

 

Bon courage, vive la chimie orga, keep le courage

 

Tendresse et Tutorat

Link to comment
Share on other sites

Oui en général la chimie orga c'est mieux en doublant, on a enfin le temps de s'y pencher pour de vrai ;)

 

(c'est moi qui ait répondu avant j'avais usurpé le compte de David je l'avoue)

 

En tout cas viens à la perm si besoin, mais attends de voir avec la prof  :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...