Jump to content

qcm, 8 TD4


kirose
Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour je n'arrive pas a mettre le qcm en photo mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'item E ( vrai ) 

La mutation F75A abolit complètement la fonction de la protéine 5RAP2A dans le processus de nucléation des microtubules.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

il faut s'appuyer sur le graphique:

Procédons colonne par colonne et quantifions les effets par nul moyen et maximum en fonction de la hauteur des h:2mgz.png\begin{tabular}{llllllll} \cline{1-7} +& + & +& +& + &+ & tubuline \\ \cline{1-7} -& - & -& +& + &+ &Gamma TuRC \\ \cline{1-7} -& + & -& -& + &- &5RAP2A \\ \cline{1-7} -& - & +& -& - &+ &5RAP2A-F75A \\ \cline{1-7} nul& nul & nul& moy& max &moy & \\ \cline{1-6} \end{tabular}

Avec le tableau que je t'ai fait à droite tu vois que pour Gamma TuRC + et Tubuline + on a le résultat moy -> on voit ensuite que pour  Gamma TuRC + et Tubuline + 5RAP2A + on a le résultat max 

Or avec  Gamma TuRC + et Tubuline + 5RAP2A-F75A + on a le résultat moy 

On en conclut que 5RAP2A-F75A + quand il remplace 5RAP2A dans le génome abolit la nucléation imputable à 5RAP2A et abolit donc son action.

CQFD -> item Vrai

 

Pour les curieux le tableau joli est en LaTeX : tapez ça dans formule

\begin{tabular}{llllllll} \cline{1-7} +& + & +& +& + &+ & tubuline \\ \cline{1-7} -& - & -& +& + &+ &Gamma TuRC \\ \cline{1-7} -& + & -& -& + &- &5RAP2A \\ \cline{1-7} -& - & +& -& - &+ &5RAP2A-F75A \\ \cline{1-7} nul& nul & nul& moy& max &moy & \\ \cline{1-6} \end{tabular}

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...