Jump to content

qcm, 8 TD4

Go to solution Solved by Dr_Zaius,

Recommended Posts

Posted

Bonjour je n'arrive pas a mettre le qcm en photo mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'item E ( vrai ) 

La mutation F75A abolit complètement la fonction de la protéine 5RAP2A dans le processus de nucléation des microtubules.

merci

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

il faut s'appuyer sur le graphique:

Procédons colonne par colonne et quantifions les effets par nul moyen et maximum en fonction de la hauteur des h:2mgz.png\begin{tabular}{llllllll} \cline{1-7} +& + & +& +& + &+ & tubuline \\ \cline{1-7} -& - & -& +& + &+ &Gamma TuRC \\ \cline{1-7} -& + & -& -& + &- &5RAP2A \\ \cline{1-7} -& - & +& -& - &+ &5RAP2A-F75A \\ \cline{1-7} nul& nul & nul& moy& max &moy & \\ \cline{1-6} \end{tabular}

Avec le tableau que je t'ai fait à droite tu vois que pour Gamma TuRC + et Tubuline + on a le résultat moy -> on voit ensuite que pour  Gamma TuRC + et Tubuline + 5RAP2A + on a le résultat max 

Or avec  Gamma TuRC + et Tubuline + 5RAP2A-F75A + on a le résultat moy 

On en conclut que 5RAP2A-F75A + quand il remplace 5RAP2A dans le génome abolit la nucléation imputable à 5RAP2A et abolit donc son action.

CQFD -> item Vrai

Pour les curieux le tableau joli est en LaTeX : tapez ça dans formule

\begin{tabular}{llllllll} \cline{1-7} +& + & +& +& + &+ & tubuline \\ \cline{1-7} -& - & -& +& + &+ &Gamma TuRC \\ \cline{1-7} -& + & -& -& + &- &5RAP2A \\ \cline{1-7} -& - & +& -& - &+ &5RAP2A-F75A \\ \cline{1-7} nul& nul & nul& moy& max &moy & \\ \cline{1-6} \end{tabular}