Jump to content

Oxydo réduction


amelg
Go to solution Solved by Bonis,

Recommended Posts

Bonjours 

 

Voilà suite au TD j'ai trois petites questions.

 

Premièrement je ne comprend pas comment trouver le nombre d'oxydation du brome dans Br-CH2-CH2-Br

Ensuite on nous demandes si HCl est un oxydant la réponse est non mais je ne vois pas trop pourquoi . Est ce du au nombre d'oxydation de Cl?

Pour finir on ne demande Si E° et E°' ont la même valeur de K . Mais je ne comprend pas comment à partir de la déduction que delta G ° et delta G°' sont différent on aboutit à la différence des E .

 

Voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer , je le remercie d'avance 

 

Bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

 

1- tu dois connaître les no de certains éléments ce qui te permettra de retrouver les autres ! Dans ce cas, tu sais que le no de l'hydrogène est +1 donc le C -II car deux H sont liés et donc le Br est lie a un carbone donc +|| tu comprends?

 

2-en fait une espèce peut être un oxydant dans un couple et un réducteur dans un autre . Cest en fonction des no des éléments du couples! Ca va ?

 

3- c'est du au fait que delta G dépend de delta E donc si j'ai bien compris les delta G et G• de ton énoncé sont différents -> delta E et E • sont différents !

En espérant t'avoir aidé, bonne journée !!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse mais j'aurais encore une petite question.

 

Dans l'énoncé on nous parle de E et non de delta E. Mais du coup comme delta dépend de E , on en déduit que E change aussi , c'est ça ?

 

Quand à ortho et Para j'ai vue cette question sur un TD c'est pour ça ...

 

Voilà merci encore et bonne soirée :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...