Jump to content

Durée de la correction des annales


JojoGM

Recommended Posts

Bonjourr, j'espère que vous allez bien. 

 

Pensez vous que la correction des annales est une étape importante et que ça vaut le coup de mettre du temps dessus du moment qu'on apprend de nos erreurs . Petite exemple , je viens de faire le sujet d'anat de 2018 pendant 30min mais la correction me prend près d'une heure 30 alors que je n'ai pas encore fini ( je revois les parties des cours concernant les items faussés) .

 

Un grand merci !

Link to comment
Share on other sites

Hey @JojoGM !

 

Personnellement, je trouve ça super important de prendre du temps sur la correction après il faut peut-être pas y passer 2h juste sur la correction et cibler les parties du cours qui te posent le + problème. Si tu vois que ça t'aide, prends ce temps parce que ça t'évitera de faire les mêmes erreurs et ça te permet de vraiment comprendre et revenir sur ce que tu n'avais pas compris.

 

Courage à toi!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @JojoGM !

J'approuve la réponse de @Calimera, il est très très important de bien corriger les annales sinon c'est quasi inutile d'en faire si c'est pour refaire les mêmes erreurs après. Mieux vaut en faire un peu moins mais bien les corriger que l'inverse. C'est super que tu reprennes les parties de cours qui te posent problème en même temps, ça te fait revoir une bonne partie du programme à chaque annale donc c'est normal que ça te prenne du temps. Maintenant il faut que tu gardes du temps pour faire de toutes les matières donc tu peux te dire "à partir de 2h sur une annale (en comptant le temps de la faire + de la corriger) il faut que je passe à autre chose". C'est aussi ce que je conseille de faire quand tu révises juste tes cours pour être sûr de ne pas passer trop de temps sur une matière comparé aux autres.

Bon courage à toi pour la dernière ligne 💪

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...