Jump to content

Notes au UE


RatatouilleMiam
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Alors je voulais juste savoir, si jamais on a une mauvaise note en Biophysique, est-ce qu'on perd des points aussi en Physiologie?

Par exemple si on a 3 en Biophysique et 10 en physio, les nombreux fautes qu'on a fait en Biophysique ça va impacter aussi les points en physio?

J'espere que c'est comprehensible.. merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Tabouletmiam y a pas vraiment de raisons que ta note en biophysique impacte celle de physiologie ou inversement, par contre la note de ton UE3 dépend de ces 2 matières donc, les deux vont avoir une influence sur cet UE en particulier donc au final je préconise de pas jouer la carte de la compensation 🤡

(d'autant plus que si tu as 3 en biophysique tu ne pourras pas compenser car la note est trop faible)

 

Révélation

btw cool ton pseudo, on va bien s'entendre 

 

Edited by ElCassoulet
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou à vous 3 ! 

 

@Tabouletmiam je reviens juste sur un point qu'a dit @ElCassoulet 

 

Il y a 16 heures, ElCassoulet a dit :

(d'autant plus que si tu as 3 en biophysique tu ne pourras pas compenser car la note est trop faible)

La biophysique et la physio sont dans la même UE et l'épreuve est commune aux 2 épreuves donc il faut que tu aies plus de 10/20 globalement à l'UE (ou plus de 6/20 avec une moyenne gé sup à 10/20 pour compenser), indépendamment de la note de chacune des 2 épreuves. Donc tu peux avoir 0 en biophy et une excellente note en physio et valider ton UE, à condition qu'au final tu aies une note globale de l'UE supérieure à 10/20 (ça ne sera pas une note éliminatoire car les notes éliminatoires concernent que la note de chaque épreuve ; or ici l'épreuve correspond aux 2 matières donc au final il faut que tu aies la moyenne à l'UE). 
MAIS je déconseille très fortement de faire impasse sur une matière et ne se reposer que sur la 2ème matière de l'UE ! C'est pas vraiment une très bonne technique ...

 

Bon courage ! Ne lachez rien ! 💪❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Ha my bad alors, j'étais vraiment persuadé qu'une note inférieure à 6 dans une matière était éliminatoire ! C'est une bonne nouvelle je suppose ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, ElCassoulet a dit :

Ha my bad alors, j'étais vraiment persuadé qu'une note inférieure à 6 dans une matière était éliminatoire ! C'est une bonne nouvelle je suppose ^^

C'est pas grave tqt pas ! 😁 Oui c'est par épreuve mais vu que qu'en fait dans la même épreuve y'a plusieurs matières, ils ne s'embêtent pas à tout différencier ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Tuteur

Salut j’ai un question

Depuis le début de l’année j’avais compris que si on a moins de 10/20 à une UE on est éliminé mais je suis tombé sur ça donc je suis un peu perdue si par exemple en anatomie ou autre j’ai 9/20 mais au final j’ai plus de 10 en moyenne générale c'est bon?

 

Ps. Il doit sûrement avoir des post sur ça mais j’ai pas trouvé 

 

Merciii beaucoup 

SmartSelect_20220117-164736_Gallery.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut @romanov!

il y a 12 minutes, romanov a dit :

Depuis le début de l’année j’avais compris que si on a moins de 10/20 à une UE on est éliminé mais je suis tombé sur ça donc je suis un peu perdue si par exemple en anatomie ou autre j’ai 9/20 mais au final j’ai plus de 10 en moyenne générale c'est bon?

La note "éliminatoire" est à 6/20 dans l'UE. Donc dans l'exemple que tu as pris, oui c'est bon. En fait à partir du moment que tu as 10 de moyenne générale et que tu n'as pas eu en dessous de 6/20 dans un UE tu as validé ton année ! (si je dis pas de bêtises)

Bonne journée !

Edited by LaFlècheBlanche
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, C2H50H a dit :

A mon humble avis, c'est rien qu'une vieille légende qu'on raconte aux enfants...

Non c'est la tranche d'ananas qu'on met sur le bord du verre

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !

 

Le 17/01/2022 à 16:47, romanov a dit :

Salut j’ai un question

Depuis le début de l’année j’avais compris que si on a moins de 10/20 à une UE on est éliminé mais je suis tombé sur ça donc je suis un peu perdue si par exemple en anatomie ou autre j’ai 9/20 mais au final j’ai plus de 10 en moyenne générale c'est bon?

 

Ps. Il doit sûrement avoir des post sur ça mais j’ai pas trouvé 

 

Merciii beaucoup 

SmartSelect_20220117-164736_Gallery.jpg

Je l'ai expliqué parfois mais je voudrai faire un post qui explique tout en détail pcq je comprends que les MCC ne sont pas forcément super claires parfois ... Je vais essayer de m'en occuper rapidement ! 

Du coup pour valider ton année, il faut que tu valides ton S1, ton S2 ET ta mineure.

Les semestres tu les valides en ayant plus de 10 de moyenne générale (au semestre) et pas de notes éliminatoires (cad pas de notes en dessous de 6/20). 

Enfin on complique les choses (je te mets plusieurs cas de figure pour que ce soit plus clair) : 

Révélation

Je mets des "tu" dans les exemples, mais c'est un "tu" général, c'est pas adressé à toi personnellement, c'est pour expliquer ! 

  • Si tu as une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 et aucune note en dessous de 6/20 -> tu valides.
  • Si tu as une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 et une ou plusieurs notes en dessous de 6/20 -> tu ne valides pas et tu dois repasser les matières où tu n'as pas eu une note suffisante aux rattrapages (= session 2, donc tu ne peux pas candidater en MMOPK).
  • Si tu as une moyenne générale inférieure à 10/20 mais aucune matière en dessous de 6/20 -> malheureusement tu ne valides pas et tu dois repasser les épreuves où tu n'as pas eu la moyenne.

Donc tu peux avoir moins de 10/20 a une UE et validé quand même si tu as une moyenne générale sup ou égale à 10/20.

Dans ton exemple du coup oui tu valides ! 

 

Dis-moi si c'est plus clair pour toi ! Si tu as encore des questions, n'hésite pas ! 

 

Bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Vr

il y a 14 minutes, Amélithium a dit :

Coucou !

 

Je l'ai expliqué parfois mais je voudrai faire un post qui explique tout en détail pcq je comprends que les MCC ne sont pas forcément super claires parfois ... Je vais essayer de m'en occuper rapidement ! 

Du coup pour valider ton année, il faut que tu valides ton S1, ton S2 ET ta mineure.

Les semestres tu les valides en ayant plus de 10 de moyenne générale (au semestre) et pas de notes éliminatoires (cad pas de notes en dessous de 6/20). 

Enfin on complique les choses (je te mets plusieurs cas de figure pour que ce soit plus clair) : 

  Révéler le contenu masqué

Je mets des "tu" dans les exemples, mais c'est un "tu" général, c'est pas adressé à toi personnellement, c'est pour expliquer ! 

  • Si tu as une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 et aucune note en dessous de 6/20 -> tu valides.
  • Si tu as une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 et une ou plusieurs notes en dessous de 6/20 -> tu ne valides pas et tu dois repasser les matières où tu n'as pas eu une note suffisante aux rattrapages (= session 2, donc tu ne peux pas candidater en MMOPK).
  • Si tu as une moyenne générale inférieure à 10/20 mais aucune matière en dessous de 6/20 -> malheureusement tu ne valides pas et tu dois repasser les épreuves où tu n'as pas eu la moyenne.

Donc tu peux avoir moins de 10/20 a une UE et validé quand même si tu as une moyenne générale sup ou égale à 10/20.

Dans ton exemple du coup oui tu valides ! 

 

Dis-moi si c'est plus clair pour toi ! Si tu as encore des questions, n'hésite pas ! 

 

Bonne soirée ! 

Vraiment merci c'est beaucoup plus claire et ça me rassure 

Merci encore❤

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...