Jump to content

Villosité tertiaire


bunot
Go to solution Solved by loukoum01,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, j'avais une question par rapport à l'item suivant : "Dans la villosité tertiaire au début de sa formation, l’axe conjonctif est vascularisé par le sang fœtal et la couronne cytotrophoblastique est continue.". Compté vrai mais la couronne cytotrophoblastique (si c'est bien synonyme de coque cytotrophoblastique) n'est continue qu'a la fin de la formation de la villosité tertiaire non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, alors j'avoue que l'item est peut-être piégeux par rapport "au début de sa formation" mais je pense qu'on considère en général : villosité tertiaire => coque cytotrophoblastique ...

C'est un QCM d'annale ?

Je demande confirmation à ma RM @splanchnocrâne pour être bien sûr 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, loukoum01 a dit :

Coucou, alors j'avoue que l'item est peut-être piégeux par rapport "au début de sa formation" mais je pense qu'on considère en général : villosité tertiaire => coque cytotrophoblastique ...

Ok merci

 

il y a 1 minute, loukoum01 a dit :

C'est un QCM d'annale ?

Non

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@bunot coucou c'est un peu ambigu mais en fait il faut te rapporter au côté embryonnaire 

  • Sang foetal 
  • Coque cytotrophoblastique continue 

Du côté foetus elle est continue mais au cours de la différenciation de la villosité 3r le CT prolifère pour aller un delà du ST (côté maternel)

Je pense que ce qcm a été fait aussi pour piéger sur le fait que la couronne CT est continue à la villosité 3r alors que plus tard (après le 4e mois) le CT va se rarefier et formera une couronne discontinue !

Bonne journée 🥰 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 45 minutes, splanchnocrâne a dit :

Je pense que ce qcm a été fait aussi pour piéger sur le fait que la couronne CT est continue à la villosité 3r alors que plus tard (après le 4e mois) le CT va se rarefier et formera une couronne discontinue !

Ah ouais d'accord merci je savais pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...