Ancien Responsable Matière bunot Posted December 5, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2021 Salut, j'avais une question par rapport à l'item suivant : "Dans la villosité tertiaire au début de sa formation, l’axe conjonctif est vascularisé par le sang fœtal et la couronne cytotrophoblastique est continue.". Compté vrai mais la couronne cytotrophoblastique (si c'est bien synonyme de coque cytotrophoblastique) n'est continue qu'a la fin de la formation de la villosité tertiaire non ? Quote
Solution loukoum01 Posted December 5, 2021 Solution Posted December 5, 2021 Coucou, alors j'avoue que l'item est peut-être piégeux par rapport "au début de sa formation" mais je pense qu'on considère en général : villosité tertiaire => coque cytotrophoblastique ... C'est un QCM d'annale ? Je demande confirmation à ma RM @splanchnocrâne pour être bien sûr Odineee and bunot 2 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 5, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2021 à l’instant, loukoum01 a dit : Coucou, alors j'avoue que l'item est peut-être piégeux par rapport "au début de sa formation" mais je pense qu'on considère en général : villosité tertiaire => coque cytotrophoblastique ... Ok merci il y a 1 minute, loukoum01 a dit : C'est un QCM d'annale ? Non Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2021 @bunot coucou c'est un peu ambigu mais en fait il faut te rapporter au côté embryonnaire Sang foetal Coque cytotrophoblastique continue Du côté foetus elle est continue mais au cours de la différenciation de la villosité 3r le CT prolifère pour aller un delà du ST (côté maternel) Je pense que ce qcm a été fait aussi pour piéger sur le fait que la couronne CT est continue à la villosité 3r alors que plus tard (après le 4e mois) le CT va se rarefier et formera une couronne discontinue ! Bonne journée Odineee and bunot 2 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 6, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2021 il y a 45 minutes, splanchnocrâne a dit : Je pense que ce qcm a été fait aussi pour piéger sur le fait que la couronne CT est continue à la villosité 3r alors que plus tard (après le 4e mois) le CT va se rarefier et formera une couronne discontinue ! Ah ouais d'accord merci je savais pas. Quote
Ancien Responsable Matière splanchnocrâne Posted December 6, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2021 Oui vous le verrez au s2 ne t'en fait pas ! Mais je préférais te le préciser pour que tu comprennes @bunot bunot 1 Quote
Recommended Posts