Jump to content

Temps pour les annales


ophebdt

Recommended Posts

  • Tuteur

Saluuut, j’avais une petite question pour les pass de l’an dernier 🙂 Je commence les anciennes annales pour m’entraîner sauf que il y a pas mal de QCM qu’on ne peut pas faire parfois sur les annales des anciens concours des PACES, du coup le temps qui est indiqué au début des annales il est souvent pas en raccord avec le ce qu’on peut faire, donc voila je voulais juste savoir comment vous vous étiez organisé sur ça pour pas arriver au concours sans savoir gérer son temps! Mercii 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @ophebdt !!

 

Alors tu as 2 possibilités pour t'adapter à ça. Dans tous les cas je te conseille de regarder d'abord vite fait les intitulés des QCM de l'annale pour voir si ils sont bien en rapport avec le programme ou si ils sont HP. Comme ça tu barres les QCM que tu peux pas faire et tu comptes le nombre que QCM que tu as donc à faire. Là tu as 2 options:

 

1) tu fais un produit en croix avec le temps qu'avaient les PACES et leur nombre de QCM par rapport au tien (je vais pas t'apprendre à faire un produit en croix je pense pas que ça soit nécessaire ... 😉

 

2) tu regardes combien de QCM tu auras pour TON épreuve avec le nombre de QCM que tu auras et tu fais la moyenne de combien de temps par QCM ça te fait et tu multiplies ça par le nombre de QCM que tu vas faire dans ton annale. 

 

J'espère que c'est clair et que ça t'aidera !! 

Bon courage 🥰🍀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello ! 🙂 

Alors oui parfois c'est un peu embêtant c'est vrai ... 

Personnellement, je me mettais le chrono indiqué pour l'annale, temps pis je ne regardais pas si ou combien il y avait de QCMs HP 

Dès que je rencontrais une difficulté, je passais temps pis 

A la fin, une fois terminé, je regardais le nombre de QCMs/items sautés et le temps que j'avais mis et j'estimais au feeling un peu si c'était raisonnable ! Par exemple si j'avais mis le temps indiqué mais que j'avais sauté 5 ou 6 QCMs bon là tu te dis je vais trop lentement haha 😉 

 

Après attention à ne pas te focaliser/stresser avec le chrono, le Jour J tu vas naturellement plus vite (merci l'adré) et en plus il vaut mieux aller normalement mais sûrement que trop vite et faire des bêtises 😉 

 

Désolée c'est pas la méthode la plus carrée qui soit je l'accorde... mais personnellement elle m'a suffit pour bien m'indiquer si j'étais ou non dans les temps 😉 

 

Bon courage ❤️  

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...