Jump to content

ICM concours, gérer son temps


Go to solution Solved by choLOLApine,

Recommended Posts

Bonjour, je viens de finir le concours de PASS de l'année dernière et je l'ai trouvé suuuuper long pour seulement une heure!

Quelqu'un aurait un conseil pour gérer au mieux son temps? Parce que j'ai peur de perdre mes moyens et au final ne pas cocher la moitié des items par manque de temps... Merci! ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

helloooo! effectivement l'ICM c'est une épreuve qui est assez courte compte tenu du nombre de QCM qu'on a à faire

 

d'abord je te conseille pour mieux apprivoiser l'épreuve de faire toutes tes annales en respectant le temps accordé (tu peux faire les sujets types du poly de l'avent aussi, qu'on a rédigé en respectant la même répartition de QCM que le cc PASS de l'année dernière!)

 

ensuite si tu vois que tu es toujours juste juste voir que tu n'arrives pas à finir l'épreuve, commence par les QCM rapides, et assure d'abord les points sur ceux là (la galénique, le droit pharma, les cours de senard que tu connais sur le bout des doigts par ex) et attaque ensuite ce qui peut te prendre un peu plus de temps, notamment la pharmacocinétique ou la pharmacométrie, qui demandent un peu plus de réflexion! 

 

malheureusement j'ai pas vraiment d'autres tips à te donner que de d'entraîner un max cette semaine, cible les QCM qui te prennent toujours trop de temps et essaie d'acquérir une méthode béton pour les résoudre, qui te permettra d'être plus rapide, le meilleur secret c'est clairement l'entraînement!

 

plein plein de force pour cette dernière semaine, c'est bientôt la fin, lache rien et concentre toi sur la ligne d'arrivée, courage!! 💞

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @MarinaPASSEtTuTécartes !

 

Alors un tuteur ICM aura surement plein de choses à rajouter mais plusieurs avis ne font jamais de mal 😉 Personnellement ce que je te conseille peu importe la matière c'est de hiérarchiser tes QCM -> fais en premier ceux sur les chapitres que tu sais maitriser et sur lesquels tu es rapide, efficace et efficiente !! Ca te permettra de te les assurer comme ça si tu n'as pas le temps de finir tu n'auras pas le regret de te dire que tu n'as pas eu le temps de faire des QCM sur lesquels tu aurais pu récupérer plein de points. 

En plus de ça, ça te permettra de te déstresser un peu car ça va pouvoir te rassurer en te disant: "ok bon ça c'est fait maintenant on respire un bon coup et on passe au reste !!". 

 

Deuxièmement (un peu dans le même délire d'ailleurs) si tu vois que tu bloques sur un QCM (pharmacodynamie on connait 😅passes directement au suivant, mets toi une croix sur ton sujet et reviens-y à la fin si tu as le temps. Ca ne sert à rien de perdre du temps sur un QCM que tu n'arrives pas à faire ... fais le calcul -> mieux vaut perdre du temps à t'acharner sur un truc et risquer de ne pas avoir le temps de gagner des points ailleurs ? ou mieux vaut laisser ça de côté, éviter de perdre des points dessus et en gagner ailleurs 😉

 

Et troisièmement, si tu sens que les signaux d'alerte et de panique commencent à s'allumer dans ta tête poses toi 2secondes (t'es pas à ça près) respires un bon coup, bois un coup et reprend. Essaies de ne pas laisser ton stresse t'envahir et tu verras tout ira bien !! 

 

Dans tous les cas bon courage à toi !! 🍀🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 52 minutes, Brian_OConner a dit :

d'ailleurs petite question un peu liée est-ce y'a un endroit où on peut avoir l'information de combien de QCM et de temps par épreuve ?  

PASS 21-22 - calendrier examens semestre 1.pdf -> là tu as la durée des épreuves 

PASS MCC et règle d'accès 2021 2022 (2).pdf -> là tu as les MCC avec le nombre de QCM 

 

Si tu n'arrives pas à les ouvrir le premier c'est le planning des épreuves du S1 (site de la fac > PASS > examens) et le deuxième c'est les MCC donc site de la fac > PASS > règlementations > modalités de contrôle de connaissance 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...