Jump to content

Retard


Guest retardataire

Recommended Posts

Guest retardataire

Bonjour, j'ai quasiment rattraper tout mon retard pendant cette première semaine, vous pensez que ça passe de se mettre seulement maintenant aux annales et commencer le tour de révision a partir de mtn ? 

(ps je connais pas ssh très bien je mise sur la mémoire a cours terme)

Link to comment
Share on other sites

Saluuuut ! 

Oui ça passe.

De toute façon, tu fais au mieux 😉 

Mais en faisant tous les annales d'une même année en une journée, tu peux prendre 4j pour remonter les 4 dernières années et il te reste 3j pour bosser la ssh, les cours que tu trouves difficiles, refaire des annales dans certaines matières, ...

 

Bon courage 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, romrom a dit :

Saluuuut ! 

Oui ça passe.

De toute façon, tu fais au mieux 😉 

Mais en faisant tous les annales d'une même année en une journée, tu peux prendre 4j pour remonter les 4 dernières années et il te reste 3j pour bosser la ssh, les cours que tu trouves difficiles, refaire des annales dans certaines matières, ...

 

Bon courage 🙂 

Salut! moi j'ai pas la même organisation, mais j'avais quand même une question: 

-déjà j'avais aucun retard avant la phase de révision, j'ai pu refaire un tour cette semaine de tous les cours, et j'ai commencé les annales jeudi, mais le problème, c'est que je passe tout le temps sur les petits détails qui font que je perd un point par-ci par-là, par exemple ce matin j'étais sur une annale d'anat et j'ai repassé 1h30 sur le mb pelvien alors que je m'étais juste trompé sur la ligne de chopard :') , et au final, j'arrive a peine a faire une annale en 2 jour, t'aurais pas une technique pour être plus efficace a la correction?

 

Après, faut savoir que de 7h a 9H30 et de 21 à 23, je me suis mis de la SSH, et a part ça, j'ai une seule pause à midi de 40 minutes pour 30 mins de sport et 10mins de repas (j'ai besoin de beaucoup bosser... et puis je suis trop intéressé donc je veux toujours savoir au mieux haha )

Edited by Couzouféroce
Link to comment
Share on other sites

Waaa pour les repas essaie de te laisser un peu plus de temps, ça fera du bien à ton organisme ! 

Après je comprends que vu que cest la dernière ligne droite, tas envie de tout donner, cest normal 😉

 

Pour ce qui est de l'efficacité sur les annales, ce que tu peux faire cest reprendre juste le morceau du cours où tu t'es trompé et non pas tout le chapitre (pcq sur un gros chapitre comme le membre pelvien, ça fait long!). 

Après si tu n'arrives pas à te limiter à seulement la partie concernée, alors tu peux peut être te dire que tu n'ouvres pas ton cours, tu recopies seulement tes erreurs (en essayant de les comprendre tout de même) et que si jamais tu as vraiment des lacunes sur un chapitre, tu y retournes en fin de correction. 

Et si jamais avec tout ça, le sujet d'anat te prend trop de temps, tu peux te dire que tu le fais en dernier dans ta journée, comme ça tu débordes pas sur les autres matières. et vu que la journée est finie, cela tinsitera à "vite" corriger (attention à ne pas empieter sur le sommeil). Après si tu as ce problème avec un peu toutes les matières, cette astuce risque d'être compliqué à mettre en place 😅😅

 

J'espère que je tai donné quelques idées ! Hesites pas si tu as dautres questions. 

 

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 20 heures, romrom a dit :

Waaa pour les repas essaie de te laisser un peu plus de temps, ça fera du bien à ton organisme ! 

Après je comprends que vu que cest la dernière ligne droite, tas envie de tout donner, cest normal 😉

 

Pour ce qui est de l'efficacité sur les annales, ce que tu peux faire cest reprendre juste le morceau du cours où tu t'es trompé et non pas tout le chapitre (pcq sur un gros chapitre comme le membre pelvien, ça fait long!). 

Après si tu n'arrives pas à te limiter à seulement la partie concernée, alors tu peux peut être te dire que tu n'ouvres pas ton cours, tu recopies seulement tes erreurs (en essayant de les comprendre tout de même) et que si jamais tu as vraiment des lacunes sur un chapitre, tu y retournes en fin de correction. 

Et si jamais avec tout ça, le sujet d'anat te prend trop de temps, tu peux te dire que tu le fais en dernier dans ta journée, comme ça tu débordes pas sur les autres matières. et vu que la journée est finie, cela tinsitera à "vite" corriger (attention à ne pas empieter sur le sommeil). Après si tu as ce problème avec un peu toutes les matières, cette astuce risque d'être compliqué à mettre en place 😅😅

 

J'espère que je tai donné quelques idées ! Hesites pas si tu as dautres questions. 

 

Bon courage 💪

Haha, merci, j'essaierai de faire l'anat juste avant la SSH pour mieux focus! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...