Jump to content

Note Embryologie


P1zehef

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut @P1zehef !!🤗

 

Chaque matière de l'UE2 sont évaluées sur la même feuille de coche au cours de la même épreuve d'examen. Ce qui va changer entre les 3 matières (biocell, histo, embryo) c'est le nombre de QCM dans l'épreuve qui est généralement proportionnel au nombre d'heures de cours que vous avez eu par matière. 

Donc en soit l'embryo est bien une matière à part des deux autres mais tu auras moins de QCM donc logiquement ça compte un peu moins. 

Quand tu vas récupérer tes notes tu n'auras pas de différences genre une pour biocell, une pour histo et une pour embryo. T'auras une note générale pour l'UE2. Traduction: si ton soucis est d'avoir une note inférieure à 6 en embryo mais de la compenser avec l'histo -> yes totalement possible !! 😉 

Le but est juste pour toi d'avoir 6 minimum sur le total de l'UE2 pour pouvoir la compenser avec d'autres et avoir minimum 10 au semestre. 

 

Je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question mais hésites pas si ma réponse ne te convient pas !! Si je suis complètement à côté de la plaque aussi 😅

Bon courage à toi 🥰🍀

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, agatheory a dit :

Salut @P1zehef !!🤗

 

Chaque matière de l'UE2 sont évaluées sur la même feuille de coche au cours de la même épreuve d'examen. Ce qui va changer entre les 3 matières (biocell, histo, embryo) c'est le nombre de QCM dans l'épreuve qui est généralement proportionnel au nombre d'heures de cours que vous avez eu par matière. 

Donc en soit l'embryo est bien une matière à part des deux autres mais tu auras moins de QCM donc logiquement ça compte un peu moins. 

Quand tu vas récupérer tes notes tu n'auras pas de différences genre une pour biocell, une pour histo et une pour embryo. T'auras une note générale pour l'UE2. Traduction: si ton soucis est d'avoir une note inférieure à 6 en embryo mais de la compenser avec l'histo -> yes totalement possible !! 😉 

Le but est juste pour toi d'avoir 6 minimum sur le total de l'UE2 pour pouvoir la compenser avec d'autres et avoir minimum 10 au semestre. 

 

Je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question mais hésites pas si ma réponse ne te convient pas !! Si je suis complètement à côté de la plaque aussi 😅

Bon courage à toi 🥰🍀

Coucou, aucun rapport avec l’embryo mdrr mais je pensais qu’il fallait avoir 10 minimum par UE et 10 au semestre et que c‘était les notes de chaque matières ou il ne fallait pas avoir moins de 6, mais du coup si c’est comme ca ça change tout ahah. Tu peux donc me certifié que c’est ca ? 

Bonne journée a toi 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, lu0303 a dit :

Tu peux donc me certifié que c’est ca ?

Bon je cherchais le sujet sur lequel on avait tout de bien nickel expliqué mais je ne le retrouve pas 😅 du coup je récapitule:

 

Pour valider ton année de PASS (on parle de MMOP-K là juste la L1-PASS) il faut que tu aies minimum 10 à l'année

Pour ça il faut que tu es minimum 10 par semestre (car les semestres ne se compensent pas entre eux !!!). 

 

Dans ton semestre il faut que tu aies 10 minimum de moyenne générale mais tu peux avoir des petits "impairs" dans des UE. En gros tes UE peuvent se compenser seulement si tu n'as pas de note inférieure à 6 !! 

En PASS (contrairement à la PACES) toutes les matières d'une même UE sont passées d'un seul coup sur la même feuille de coche donc il n'y a pas de note pour chaque matière c'est une note générale à l'UE. Il faut que celle-ci soit supérieure ou égale à 6 pour qu'elle puisse être compensée par les autres pour avoir une moyenne générale au moins de 10. 

La SSH et la SP ont beau être sur des feuilles différentes ça marche pareil 😉

 

Par contre si tu as moins de 6 dans une UE elle ne pourra pas être compensée donc rattrapages. Si tu as plus de 6 mais que les autres UE ne suffisent pas à la rattraper et à te faire passer 10 de moyenne générale, rattrapages aussi. 

 

Du coup je te prends 3 exemples:

-> Clara (on improvise) : 11 de moyenne générale à l'examen avec 8 en UE1 et 13 en UE3:

même si elle a moins de 10 en UE1, l'UE3 compense et elle a plus de 10 au semestre ça passe

-> Améline (on improvise toujours) : 10 de moyenne générale à l'examen avec 5 en UE1 et 15 en UE3

même si elle a 10 de moyenne au semestre et 15 en UE3, le fait d'avoir moins de 6 en UE1 fait que ce n'est pas compensé donc rattrapages

-> Audrey (on improvise toujours): 8 de moyenne générale à l'examen avec 6 en UE1 et 10 en UE3

même si elle a plus de 6 dans les 2 cas, l'UE3 ne compense pas suffisamment l'UE1 faisant qu'elle a moins de 10 au semestre donc rattrapage

 

Est-ce que c'est bon pour toi @lu0303 ?? 😉

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...