Jump to content

à propos des définitions de concept


Go to solution Solved by Baymax,

Recommended Posts

Bonsoir !! Petite question, je suis un peu dans le mal pour le chapitre sur les variabilités entre les humains... Je m'explique : j'ai essayé pour qlqs sous partie de résumé la sous partie en 100 mots un peu comme un sujet type et pour m'entrainer à tourner mes phrases astucieusement ! Mais pour la partie du cours sur le hasard, la sélection et les phénomènes de d'échanges sujets/populations je ne sais pas si je dois expliquer les notions énoncées ou pas. Par exemple: 

"Le hasard intervient dans une population par les phénomènes d'effet fondateur et  de dérive génétique

ou bien :

"Le hasard dans une population est  à l'effet fondateur, dû à la création d’une nouvelle communauté qui emporte une partie du pool génétique et à la dérive génétique, qui est l'évolution de la fréquence des allèles sous l’effet du hasard"

 

Je sais pas si ma question aura un sens, cette matière me tue mdrr

Mercii 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 15 minutes, auri_culaire a dit :

Bonsoir !! Petite question, je suis un peu dans le mal pour le chapitre sur les variabilités entre les humains... Je m'explique : j'ai essayé pour qlqs sous partie de résumé la sous partie en 100 mots un peu comme un sujet type et pour m'entrainer à tourner mes phrases astucieusement ! Mais pour la partie du cours sur le hasard, la sélection et les phénomènes de d'échanges sujets/populations je ne sais pas si je dois expliquer les notions énoncées ou pas. Par exemple: 

"Le hasard intervient dans une population par les phénomènes d'effet fondateur et  de dérive génétique

ou bien :

"Le hasard dans une population est  à l'effet fondateur, dû à la création d’une nouvelle communauté qui emporte une partie du pool génétique et à la dérive génétique, qui est l'évolution de la fréquence des allèles sous l’effet du hasard"

 

Je sais pas si ma question aura un sens, cette matière me tue mdrr

Mercii 

Tu peux trouver des petits compromis, mais si tu peux expliquer, fais le ( de manière concise +++)

Par exemple:

La variabilité humaine résulte de processus variables tels que les dérives génétiques, ou effets fondateurs, résultant à la communauté unique québécoise

et oui, t'inquiète, on est tous dans la même galère avec cette SSH... mais assure la chose et dis toi que c'est cool pour la culture G, on est aussi la pour apprendre, et apprendre c'est beau et génial 🥰  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @auri_culaire

Du coup, comme @Couzouféroce l'a dit, il faut que tu détaille les définitions dans le cas où le sujet se concentrerait uniquement sur certains mécanismes. 
Dans le cas où ce sont des généralités attendues (par exemple si on vous demande de citer tous les mécanismes), il faudra rester superficiel et les définitions ne seront pas trop attendues (vous n'auriez pas la place de tout rentrer en 100 mots) 

Bon courage pour vos révisions 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...