Jump to content

Cavitation, PVS


CaPASSkrèm
Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

  • Membres

Saluuut 😁

 

J'ai pas très bien comment et quand se produisait le phénomène de cavitation, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

 

Et aussi, dans des QCM, on nous parle de la PVS mais j'ai pas bien compris à quoi elle faisait référence et à quoi elle servait. 

 

Merciii à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 1 minute, CaPASSkrèm a dit :

Saluuut 😁

 

J'ai pas très bien comment et quand se produisait le phénomène de cavitation, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

 

Et aussi, dans des QCM, on nous parle de la PVS mais j'ai pas bien compris à quoi elle faisait référence et à quoi elle servait. 

 

Merciii à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre ❤️

La cavitation c'est l’apparition de petites bulles de vapeur (des cavités), qui se forment puis implosent en quelques millisecondes.

La pression de vapeur saturante est la pression à laquelle un fluide passe de l’état gazeux à l’état liquide (ou de l’état liquide à gazeux) pour une température donnée.

Il est possible de faire cette transformation(liquide-gaz) sans varier la température en abaissant la pression ambiante au-dessous de la pression de vapeur saturante.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 2 minutes, Couzouféroce a dit :

La cavitation c'est l’apparition de petites bulles de vapeur (des cavités), qui se forment puis implosent en quelques millisecondes.

La pression de vapeur saturante est la pression à laquelle un fluide passe de l’état gazeux à l’état liquide (ou de l’état liquide à gazeux) pour une température donnée.

Il est possible de faire cette transformation(liquide-gaz) sans varier la température en abaissant la pression ambiante au-dessous de la pression de vapeur saturante.

 

Merciiii pour ta réponse aussi claire et aussi rapide @Couzouféroce ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, CaPASSkrèm a dit :

Merciiii pour ta réponse aussi claire et aussi rapide @Couzouféroce ❤️

Comme mes rapports sexuels, rapides et efficaces 😉je suis précoce

Edited by Couzouféroce
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...