Membres CaPASSkrèm Posted December 3, 2021 Membres Posted December 3, 2021 Saluuut J'ai pas très bien comment et quand se produisait le phénomène de cavitation, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Et aussi, dans des QCM, on nous parle de la PVS mais j'ai pas bien compris à quoi elle faisait référence et à quoi elle servait. Merciii à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 3, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2021 il y a 1 minute, CaPASSkrèm a dit : Saluuut J'ai pas très bien comment et quand se produisait le phénomène de cavitation, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Et aussi, dans des QCM, on nous parle de la PVS mais j'ai pas bien compris à quoi elle faisait référence et à quoi elle servait. Merciii à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre La cavitation c'est l’apparition de petites bulles de vapeur (des cavités), qui se forment puis implosent en quelques millisecondes. La pression de vapeur saturante est la pression à laquelle un fluide passe de l’état gazeux à l’état liquide (ou de l’état liquide à gazeux) pour une température donnée. Il est possible de faire cette transformation(liquide-gaz) sans varier la température en abaissant la pression ambiante au-dessous de la pression de vapeur saturante. CaPASSkrèm 1 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted December 3, 2021 Author Membres Posted December 3, 2021 il y a 2 minutes, Couzouféroce a dit : La cavitation c'est l’apparition de petites bulles de vapeur (des cavités), qui se forment puis implosent en quelques millisecondes. La pression de vapeur saturante est la pression à laquelle un fluide passe de l’état gazeux à l’état liquide (ou de l’état liquide à gazeux) pour une température donnée. Il est possible de faire cette transformation(liquide-gaz) sans varier la température en abaissant la pression ambiante au-dessous de la pression de vapeur saturante. Merciiii pour ta réponse aussi claire et aussi rapide @Couzouféroce Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2021 (edited) il y a 1 minute, CaPASSkrèm a dit : Merciiii pour ta réponse aussi claire et aussi rapide @Couzouféroce Comme mes rapports sexuels, rapides et efficaces je suis précoce Edited December 3, 2021 by Couzouféroce axolotldu84 and CaPASSkrèm 1 1 Quote
Recommended Posts