Jump to content

S’avancer en Terminale


zoxygène

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Saf29 a dit :

Salut, moi j'ai une question par apport aux intervalles de confiances, est ce qu'il faut toujours utilisé la meme formule?, et  c'est dans quelle condition q'uil faut utilise l'intervalle de confiance d'une proportion. 

Merci d'avance

 

il y a 5 minutes, Saf29 a dit :

Et aussi quand il faut savoir si on a bien 25% des valeurs, au dessus ou en dessous d'une valeur je sais pas  ce qu'il faut utilise comme formule

 

@Saf29 Si tu n'as pas trouvé de réponse à ta question de cours en tapant sur la barre de recherche ou en regardant le référencement des items résolus, il vaut mieux que tu la pose dans le forum de la matière en question, comme ça, les tuteurs ne risqueront pas de passer à côté de ton message 😉

 

Révélation

 

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, reys said:

Coucou ! 

Personnellement au lycée j'avais spé maths et maths expert (par choix oui oui) et ça ne me sert pas spécialement pour cette année, on fait principalement des stats donc le tout c'est de bien t'entrainer avec les qcm mais t'as le temps , t'inquiète pas pour ça !

J'te dis "merde" pour le bac ! 💖

Coucou ! 

Merci beaucoup pour ton message qui me rassure honnêtement je vais suivre vos conseil et commencer à m'entraîner en biostats et heureusement pour moi j'aime bien les stats. 

Merci beaucoup 🙂

23 hours ago, Mitochondrie_Noël said:

Précision importante : en PASS on ne fait que des statistiques. La plupart du programme de maths du lycée, on ne le revoit pas en PASS (sauf si on prend une mineure scientifiques avec des mathématiques où là, oui).

Donc si tu veux prendre de l'avance sur cette matière, je te conseille d'abord d'aller voir le programme d'UE4 pour pouvoir sélectionner les chapitres du lycée qui sont en lien (je pense tout ce qui tourne autour des  probabilités). Tu peux trouver les polycopiés de cours et de QCM réalisés par le tutorat ici : https://tutoweb.org/librairie.php (d'abord, tu dois te créer un compte puis tu vas dans Librairie > PASS > Packs de Polys > 2021-2022 > S1 > UE4 Biostatistiques)

okay merci beaucoup pour la précision je vais aller voir les qcm et commencer à m'entraîner quand j'ai le temps 🙂

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Aminadhm said:

 j'avais maths aussi en spé (+ expertes aussi) et ça sert pas specialement, ce que vous faites en complementaires et largement suffisant (les maths en medecine c'est que des proba et des stats donc t'en fais pas, c'est pas un erreur et ne sois pas inquiete sur ça vraiment!)

Trop cool, tu verra c'est trop bien!

 

T'inquiete pas c'est normal, oui faut s'enlever les apprioris de medecine, c'est beaucoup d'entraide aussi, et c'est ça qui rend l'année moins compliquée, on se sent soutenue et moins seule!

 

Parfait alors je te repondrais avec grand plaisir, bon courage à toi du coup!

Parfait vraiment ça me rassure pour les maths parce que je sais que ma prof de maths de l'année dernière m'a bien stressée à ce propos.

Et je commence doucement à m'enlever ces aprioris et ça me rassure grandement de me dire que je serais pas lâchée dans la fosse aux lion !

Merci!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@zoe_hrd après je sais pas quelle mineure tu veux prendre mais les programmes des mineures scientifiques sont sortis et y'a des maths quasi partout je crois et c'est pas que des stats et des probas donc ne néglige pas le reste du programme je dirais 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Guest Philippine
Le 03/12/2021 à 15:31, PassPartout_ a dit :

Coucou zoé, je vais te donner un petit peu mon expérience 😉

L'an dernier j'étais pareil cad suuuuper stressée pour la PASS, j'ai donc décidé de m'avancer pendant les grandes vacances et je vais te donner mon honnête avis : ça m'a pas servi à grand chose. Je m'explique : quoi que tu fasses tu pourras jamais assez te préparer pour l'année à venir, parce que tant qu'on l'a pas vécu on peut pas vraiment savoir ce que c'est. M'avancer les vacances m'a permis de me rassurer, mais en aucun cas ça m'a permis de mieux réussir (crois moi lol), parce qu'avec le rythme de la fac tout s'enchaîne et les cours s'oublient très vite. 

Donc PROFITE, mais surtout : inscris toi à la pré-rentrée ! Ca c'est vraiment la chose qui m'a rassurée et qui m'a fait prendre un peu d'avance je trouve, donc essaye de t'y inscrire ! 

Autre point si tu veux à tout pris t'avancer : Si tu fais spé SVT, je te conseille de bien bien connaître ton chapitre sur le Système Nerveux, ainsi que celui sur le Stress et enfin celui sur le Muscle sur le Réflexe Myotatique (c'est vraiment très très ressemblant avec ce qui est fait cette année en Physio)

J'ai pas trop le temps de te détailler mon point de vue vu qu'on est en période de révision, mais n'hésite pas à m'envoyer un message un peu plus tard dans l'année pour avoir des conseils si tu le souhaites!

Bon courage pour le bac et bonne aprem ❤️

Heyy, j'arrive un an apres mais avec le meme dilemme

Je suis aussi en terminale et je pense faire une pre-rentrée de prepa debut juillet plus celle du TAT en aout, mais dois-je m'inscrire en plus à une prepa pour la fin de la terminale ? Il faut noter que j'ai parfois du mal à etre productive et qu'ainsi cela me parait sage d'en prendre une...sauf qu'en meme temps vous dites tous que c'est innutile en terminale.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !! 

 

Il y a 3 heures, Invité Philippine a dit :

sauf qu'en meme temps vous dites tous que c'est inutile en terminale.

Alors en soit on ne peut pas dire que ça soit "inutile", c'est juste que ça va dépendre des personnes !! Personnellement je connais des étudiants qui en ont fait une en fin de terminale et ça les a bien aidé (apparemment), mais d'un autre côté j'en connais qui n'en ont pas fait et qui s'en sortent très bien aussi ... C'est plus une question de ce que tu ressens être utile pour toi, qui peut t'aider, qui peut te rassurer, etc. 

 

Si tu veux un avis, vraiment pour moi la Tut'Rentrée est importante +++ à faire (oui je suis objective promis 🙃) parce que elle te met dans le bain, elle te fait toucher du doigt ce que tu vas faire tout le reste du semestre et tu bénéficies de l'avis, de l'expérience, des conseils, etc d'étudiants qui sont passés par là juste quelques mois avant => et ça ça n'a pas de prix !! 

Après pour les prépas, je me répète, mais c'est pareil c'est une question de comment tu le sens et ce dont tu as besoin. Essaies de peser le pour et le contre de toutes tes options. Personnellement (mais attention ce n'est que personnel !!!) j'avais préféré rester dans "l'insouciance" de la terminale avant de commencer l'année et ensuite de m'appuyer exclusivement sur le TAT. Mais encore une fois ce n'est que mon avis et ce qui a marché pour moi, d'autres te donneront surement un avis différent; on est tous différents face à cette année et on a tous des besoins différents. Il faut juste que tu trouves ce qui te va à toi

 

Enfin bref je sais pas si ça t'aidera vraiment parce que j'ai un peu l'impression de tourner autour du pot ... dans le doute ... 

Dans tous les cas quoi que tu décides de faire: bon courage tu vas voir c'est des études passionnantes 🥰 (encore une fois avis strictement personnel)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...