Jump to content

regulation de la glycémie


clatat
Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

salut, je faisais l'annale de 2015 et je ne comprends pas pq cet item est noté faux : " en cas d'hypoglycémie sévère l'administration de sucre augmentera pas l'entrée cellulaire de glucose car la sécrétion d'insuline est inhibée"

 

car pour moi, si il est en hypo => secretion de glucagon donc celle insuline pour le stockage est inhibée et si il prend du sucre, il sera totalement consommée . Ce n'est pas seulement lorsque il y a bcp de sucre que celui ci commence à etre stocké ou du coup dès qu'on prend du sucre, il est systématiquement stockée par action de l'insuline???

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Hola hola @clarissetocanne 🐠

il y a 7 minutes, clarissetocanne a dit :

" en cas d'hypoglycémie sévère l'administration de sucre augmentera pas l'entrée cellulaire de glucose car la sécrétion d'insuline est inhibée"

En fait dans ton cas, tu n'as pas assez de sucre dans le sang et du coup il ne rentre plus dans la cellule qui est aussi en manque de sucre du coup quand tu vas ingérer du glucose ton corps va a tout prix le faire entrer dans la cellule parce que comme tu le sais c'est le glucose qui nous permet de produire une partie de notre énergie. Du coup la sécrétion d'insuline ne doit surtout pas être inhibée (si tu veux que ton petit monsieur il vive mdrrr).

 

Est-ce que tu as compris l'idée ma belle ?🥰

Force et courage championne sois fière de toi et de ton travail accompli ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...