Membres CaPASSkrèm Posted December 3, 2021 Membres Posted December 3, 2021 Saluuut Je suis en train de réviser ce cours et je me suis posée une petite question : - J'ai l'impression qu'il nous parle que de "modèles". Mais du coup quel types de questions peuvent tomber ? Comment savoir de quels modèles il veut qu'on parle. → Car d'après mon cours, les 4 derniers (paternaliste, informatif, délibératif, interprétatif) sont en rapport avec la relation de soins mais j'arrive pas à savoir à quoi font références les 4 premiers (modèle bio médical, EBM, centré sur le patient et biopsychologique). Merciii à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre Quote
Solution aLéatoire Posted December 3, 2021 Solution Posted December 3, 2021 Salut @CaPASSkrèm !! Il ne faut pas confondre la première partie du cours qui parle de modèle médical et la deuxième qui parle des types de relations de soins. Les deux courants philosophiques (positivisme et constructivisme) et les modèles qui en découlent (biomédical et EBM pour le positivisme / biopsychosocial et centré sur le patient pour le constructivisme) sont à l’origine des 4 types de relations de soins (paternaliste, informatif, délibératif, interprétatif). Si le sujet te parle de modèle médical, il fait référence à la première partie du cours : biomédical, EBM, biopsychosocial, centré sur le patient. Alors que si le sujet te parle la relation de patient-soignant et des types de relations, il est fait référence à la deuxième partie du cours : paternaliste, informatif, délibératif, interprétatif. (Tatoutcapté n°4) J’espère t’avoir aidée ! N’hésite pas si tu as d’autres questions ! Bon courage !! bunot, Baymax, GrandPéric and 2 others 4 1 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted December 3, 2021 Author Membres Posted December 3, 2021 il y a 17 minutes, aLéatoire a dit : Salut @CaPASSkrèm !! Il ne faut pas confondre la première partie du cours qui parle de modèle médical et la deuxième qui parle des types de relations de soins. Les deux courants philosophiques (positivisme et constructivisme) et les modèles qui en découlent (biomédical et EBM pour le positivisme / biopsychosocial et centré sur le patient pour le constructivisme) sont à l’origine des 4 types de relations de soins (paternaliste, informatif, délibératif, interprétatif). Si le sujet te parle de modèle médical, il fait référence à la première partie du cours : biomédical, EBM, biopsychosocial, centré sur le patient. Alors que si le sujet te parle la relation de patient-soignant et des types de relations, il est fait référence à la deuxième partie du cours : paternaliste, informatif, délibératif, interprétatif. (Tatoutcapté n°4) J’espère t’avoir aidée ! N’hésite pas si tu as d’autres questions ! Bon courage !! Ah okay, j'avais pas du tout compris ça, j'ai bien fait de demander ! Merciiii beaucoup @aLéatoire, Ah et aussi j'avais une autre question, est ce que c'est possible que les profs remettent des sujets qui sont déjà tombés en colles cette année/ dans le poly de noel/ dans les tatoucaptés ? Ou ils regardent ces sujets pour ne pas remettre les meme ? aLéatoire 1 Quote
aLéatoire Posted December 3, 2021 Posted December 3, 2021 Tous les chapitres et tous les sujets peuvent tomber, même ceux de l’examen blanc, de l’année dernière, des colles, des tatoutcaptés, des polys, … C’est pour ça qu’il faut essayer de ne faire aucune impasse ! Bon courage !! Baymax 1 Quote
Ancien Responsable Matière Baymax Posted December 3, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2021 Salut @CaPASSkrèm Les profs ne sont pas du tout au courant des TTC ni des sujets du poly de l'avent ! Tout peut tomber aLéatoire 1 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted December 3, 2021 Author Membres Posted December 3, 2021 Ahh okay je croyais qu'ils regardaient un peu pour voir les sujets du TAT et pas mettre les meme Merciii @aLéatoire et @Baymax aLéatoire 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.