Jump to content

M2015 : QCM2C; QCM8A; QCM18


PassPartout_
Go to solution Solved by camcam09,

Recommended Posts

  • Membres

Salut tout le monde,

Pas mal de questions.. Je vous assure que j'ai regardé le référencement mais soit je comprenais rien aux explications soit les items n'y étaient pas..😭

 

QCM2C: *moment de force* est homogène à une énergie. => VRAI : what does that mean

QCM8A: => Compté FAUX Bon c'est un peu la honte lol, mais je vois pas ce qui cloque dans l'item A! Je sais pas si c'est la fatigue ou quoi mais c'est rageant de se tromper sur un truc aussi simple 😭

6jsc.jpeg

QCM18: Bon là c'est un peu la cata, est-ce que la prof de cette année pose souvent des QCM comme ça ? Et si oui, quelqu'un pourrait m'expliquer comment il faut les résoudre ?

x0s6.jpeg

 

Merci d'avance 💗

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@PassPartout_ coucou pour la 2 dit toi que le moment de force se réfère a un vecteur de force donc a une certaine energie.

pour la 8 elle est fausse car Te et I  n'ont pas le même Z car ils sont différents. car tu fais TE+1/0n = 0/0 Y + I

 

Pour la 10 

  A-b) tu mets le temps mort en s et tu le multiplie par le compteur enregister donc 2000X0,0001=0,2s

CD-> nc= no/(1-no ( T)) = 2000/1-2000( 0,0001)=2500 coups/s.

E-> A(bq) 2500/100=25MBq

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 7 heures, camcam09 a dit :

@PassPartout_ coucou pour la 2 dit toi que le moment de force se réfère a un vecteur de force donc a une certaine energie.

pour la 8 elle est fausse car Te et I  n'ont pas le même Z car ils sont différents. car tu fais TE+1/0n = 0/0 Y + I

Purée j'avais regardé que les A..

Il y a 7 heures, camcam09 a dit :

Pour la 10 

  A-b) tu mets le temps mort en s et tu le multiplie par le compteur enregister donc 2000X0,0001=0,2s

CD-> nc= no/(1-no ( T)) = 2000/1-2000( 0,0001)=2500 coups/s.

E-> A(bq) 2500/100=25MBq

Merci beaucoup pour ta réponse!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...