Jump to content

Oedème


31100.pdf
Go to solution Solved by Ezrich,

Recommended Posts

Slt !

 

Je n ai pas bien compris l item c qcm 11 du ccb:

 

Le traitement d une hypertension  artérielle par un médicament  de la classe des inhibiteur calciques peut engendrer des oedemes en majorant la pression hydro capillaire sur le versant veineux .

 

Mais une HTA ne provoque t elle pas de base des oedemes ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, N31100 a dit :

Mais une HTA ne provoque t elle pas de base des oedemes ?

non une HTA ne donne le + souvent aucun signe clinique^^ des oedèmes cérébraux sont possibles dans des cas extrêmes d'HTA appelés HTA maligne

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 1 minute, N31100 a dit :

Dacc Merci beaucoup !

 

Ke ne comprens pas pk on parle d inhibition calcique et aussi en quoi cela crée des oedemes 

 

Mervi d avance 

Salut @N31100

Comme l'indique la correction des super RM @Petit_Bateau @MauriceLePoisson, le traitement d'une hypertension artérielle par un inhibiteur calcique agit sur le versant artériel, donc le piège se voyait en tout cas là-dessus

Et donc ça agit en augmentant la pression hydrostatique du côté artériel, mais je t'avoue que je suis pas trop capable de te l'expliquer, sûrement ton médicament provoque une dilatation des artères qui en augmentant le débit, augmentent ta pression hydrostatique

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 22 minutes, Ezrich a dit :

Salut @N31100

Comme l'indique la correction des super RM @Petit_Bateau @MauriceLePoisson, le traitement d'une hypertension artérielle par un inhibiteur calcique agit sur le versant artériel, donc le piège se voyait en tout cas là-dessus

Et donc ça agit en augmentant la pression hydrostatique du côté artériel, mais je t'avoue que je suis pas trop capable de te l'expliquer, sûrement ton médicament provoque une dilatation des artères qui en augmentant le débit, augmentent ta pression hydrostatique

Yep c'est ça ! 😉⛵

Révélation

au dodo il est tard !!! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...