31100.pdf Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 Slt ! Je n ai pas bien compris l item c qcm 11 du ccb: Le traitement d une hypertension artérielle par un médicament de la classe des inhibiteur calciques peut engendrer des oedemes en majorant la pression hydro capillaire sur le versant veineux . Mais une HTA ne provoque t elle pas de base des oedemes ? Merci d'avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 2, 2021 Posted December 2, 2021 il y a 2 minutes, N31100 a dit : Mais une HTA ne provoque t elle pas de base des oedemes ? non une HTA ne donne le + souvent aucun signe clinique^^ des oedèmes cérébraux sont possibles dans des cas extrêmes d'HTA appelés HTA maligne maelysbn, MauriceLePoisson, Dr_Zaius and 2 others 2 1 1 1 Quote
31100.pdf Posted December 4, 2021 Author Posted December 4, 2021 Dacc Merci beaucoup ! Ke ne comprens pas pk on parle d inhibition calcique et aussi en quoi cela crée des oedemes Mervi d avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ezrich Posted December 4, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2021 il y a 1 minute, N31100 a dit : Dacc Merci beaucoup ! Ke ne comprens pas pk on parle d inhibition calcique et aussi en quoi cela crée des oedemes Mervi d avance Salut @N31100 Comme l'indique la correction des super RM @Petit_Bateau @MauriceLePoisson, le traitement d'une hypertension artérielle par un inhibiteur calcique agit sur le versant artériel, donc le piège se voyait en tout cas là-dessus Et donc ça agit en augmentant la pression hydrostatique du côté artériel, mais je t'avoue que je suis pas trop capable de te l'expliquer, sûrement ton médicament provoque une dilatation des artères qui en augmentant le débit, augmentent ta pression hydrostatique MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 4, 2021 Ancien du Bureau Posted December 4, 2021 il y a 22 minutes, Ezrich a dit : Salut @N31100 Comme l'indique la correction des super RM @Petit_Bateau @MauriceLePoisson, le traitement d'une hypertension artérielle par un inhibiteur calcique agit sur le versant artériel, donc le piège se voyait en tout cas là-dessus Et donc ça agit en augmentant la pression hydrostatique du côté artériel, mais je t'avoue que je suis pas trop capable de te l'expliquer, sûrement ton médicament provoque une dilatation des artères qui en augmentant le débit, augmentent ta pression hydrostatique Yep c'est ça ! Révélation au dodo il est tard !!! Ezrich 1 Quote
Recommended Posts