Jump to content

organisation ssh


Go to solution Solved by Winky,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

bonjour

 

actuellement j'ai un niveau plutôt proche de 0 concernant les cours de ssh donc là faut que j'en fasse beaucoup d'ici le concours est-ce que c'est viable d'essayer d'en faire 3h par jour ? (pour principalement apprendre les cours pcq y'en a je connais rien du tout et y'en a que je connais un peu)

 

merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut 🙂 

Ton message me rappelle une situation que j'ai déjà vécu 😅

Dis-toi qu'aujourd'hui je suis tutrice SSH et que j'ai eu 15 au concours alors rien n'est perdu ! 

Je te conseille effectivement de te mettre à fond sur tes cours de SSH après je ne sais pas si 3h n'est pas un peu excessif...

N'oublie pas que tu as d'autres matières à préparer alors ne fais surtout pas l'erreur de trop te concentrer sur une seule matière en dépit des autres. 

Sache que c'est normal d'avoir l'impression de ne rien connaitre et ce n'est pas forcement vrai. Parfois on retiens plus de choses qu'on ne pense en cours ou en relisant même qu'une fois.  

Je te conseille de t'organiser pour bien relire activement tous tes cours avant le jour j en essayant de retenir +++ les infos qui ont l'air super importantes. Ne t'attardes pas sur les exemples car honnêtement tu n'as plus le temps et puis ce n'est pas vraiment ce que les prof attendent. Essaie de t'entraîner au max. Il faut vraiment que tu saches ranger dans ton esprit les mots clés pour chaque notions. 

N'oublie pas qu'il y a aussi des points sur l'orthographe et la grammaire alors relis-toi bien, fais attention de bien respecter le nombre de mots ! 

Rends la copie la plus agréable à lire possible avec des phrases courtes et efficaces parce que mine de rien ça change tout.

Ne perds surtout pas espoir, tout est possible ! 

Je t'envoie toute ma force, c'est la dernière ligne droite, ne lâche rien ! ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Winky wow merci pour le message, vraiment merci ça aide énormément 

aujourd'hui j'ai pris pas mal de temps pour juste faire un chapitre mais je me dis que si j'en fait 1 par jour (et tant pis si je prends du temps au moins je retiens) + j'essaie de relire les autres avant d'aller dormir ça peut être pas mal

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Brian_OConner

C'est exactement ce que j'avais fait pour rattraper le retard que j'avais en SSH. 

Attention à ne pas négliger les autres matières mais dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux travailler une fois à fond le cours et etre sur de bien le retenir plutôt que d'y revenir pleins de fois 10 mins par exemple. 
Relire les cours le soir ca peut etre une super idée, ca fixe bien les notions et c'est pas trop lourd ! 

 

Bon courage, tout est encore possible donc c'est le moment de tout donner 

Link to comment
Share on other sites

Salut , je suis dans la même situation mais il y a un chapitre qui me pose particulièrement problème et c'est l'histoire de la médecine ( je ne dis pas qu'il faut faire des impasses car tout peut tomber j'imagine.. ),  mais est-ce que vous savez si ce sujet est déjà tombé les années précédentes ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut 🙂 

Ah le fameux cour sur l'histoire de la médecine qu'on a tous redouté...

Alors déjà c'est normal ce cour est vraiment plus dure que les autres à apprendre mais persévère et tu verras que ça finiras par rentrer 😉 

Malheureusement c'est un cours qui peut tomber comme tous les autres alors évites de faire une impasse ! 

Bon courage, tu vas y arriver ❤️ 

Edited by Winky
petite précision
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dr31100 a dit :

Salut , je suis dans la même situation mais il y a un chapitre qui me pose particulièrement problème et c'est l'histoire de la médecine ( je ne dis pas qu'il faut faire des impasses car tout peut tomber j'imagine.. ),  mais est-ce que vous savez si ce sujet est déjà tombé les années précédentes ? 

Pour ce cours, j'avais beaucoup de mal à l'apprendre aussi, du coup j'ai essayé de le modifier de format, c'est à dire qu'avec toutes les dates je me suis fait des sortes de fiches synthétisées.

Pour savoir si j'avais bien appris, je me faisais un tirage au sort de papiers sur lesquels il y avait les dates, et je devais réciter la partie de cours sur la date que je piochais... 🙂 

 

Tu peux aussi potentiellement te faire une frise chronologique  !

 

Edited by emmaj
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 2 heures, Brian_OConner a dit :

@Winky wow merci pour le message, vraiment merci ça aide énormément 

aujourd'hui j'ai pris pas mal de temps pour juste faire un chapitre mais je me dis que si j'en fait 1 par jour (et tant pis si je prends du temps au moins je retiens) + j'essaie de relire les autres avant d'aller dormir ça peut être pas mal

 

Entraîne toi après pour vérifier que tu sais

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...