Jump to content

[COLLE du 22/10 Remarques]


Ems3

Recommended Posts

Guest Stivanovitch

N'ayant aucune idée du temps que les bénévoles du tutorat passent pour rédiger les colles, corriger les colles, les problèmes de correction (certains ne savent pas remplir une feuille de coche et après viennent cracher sur les erratas), les compilations de colles et d'annales, les polys qui comprennent annales résumés de cours qcm... On rajoute à ça les permanences, les colles CHAQUE SEMAINE, et les réponses sur le forum.

Nous notre vie en tant que P1 c'est les cours, alors je comprends que ça fasse ch*** les erratas mais bon, en revoyant les erratas, tu revois ton cours aussi !

Voir des personnes critiquer les personnes qui incarnent l'altruisme et qui se démenent pour ces mêmes grincheux, ça me met vraiment la rage, vous ne méritez vraiment pas tout ce qu'on vous offre gratuitement et avec abnégation.

Je suis tout à fait d'accord avec kenghis,

Sur ce,

Merci beaucoup aux tuteurs et autres personnes du staff du tutorat pour cette colle et pour tous les autres services que vous nous proposez si gentiment.

À bon entendeur, salut.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour !

Alors Leomektoub, l'énoncé du QCM 21 est : 

Chez un individu PACES, la sociabilité est donné en unité arbitraire par la formule suivante : 

Sp (A,F,T) = 3*A0.57F0.62T-0.92

Chez un individu normal, la sociabilité est donnée en unité arbitraire par la formule suivante : 

Sn (A,F,T) = 382*A0.57F0.62T-0.92

Où A est le temps passé avec ses amis (exprimés en secondes), F le temps assé avec sa famille (en min), et T le temps passé à travailler (en heures) :

 

A. Les différentielles des fonctions Sp et Sn s'écrivent : 

dSp : 3*(0.57A-0.43F0.62T-0.92 dA + 0.62F-0.38A0.57T-0.92 dF + 0.92T-1.92A0.57F0.62 dT)

dSn : 382*(0.57A-0.43F0.62T-0.92 dA + 0.62F-0.38A0.57T-0.92 dF + 0.92T-1.92A0.57F0.62 dT)

 

B. Pour A, F et T donnés, si F et T d'un individu normal sont connus sans imprécision, l'incertitude absolue sur sa sociabilité est d'autant plus élevée que son temps passé avec des amis est élevé.

 

C. Pour A, F et T donnés, si le A et le F d'un PACES sont connus sans imprécision, l'incertitude absolue sur sa sociabilité est d'autant plus élevé que l'individu PACES passe du temps à travailler.

 

D. Pour A, F, T égaux, l'incertitude relative sur la sociabilité sera plus élevé chez un PACES que chez un individu normal

 

E. Pour A, F, T égaux, l'incertitude absolue sur la sociabilité sera plus élevé chez un individu normal que chez un PACES.


Et tant que j'y suis, un immense merci à tous nos tuteurs pour tous ce que vous faites !!!!!!!
 

Link to comment
Share on other sites

Salut JQuanquin, 

pour l'item C, je ne comprend pas pourquoi la prof t'as dit qu'elle était R en effet le H étant en arrière il n'est pas nécessaire de modifier le sens de rotation, ainsi on a de SH, a COOH, a C2H5 ce qui nous donne du S.

Pour l'item E, il est cette fois nécessaire de retourner la molécule, car il faut regarder à l'opposé du CH3, du coup il est S également.
 

Cependant si la prof t'as expliqué pourquoi ils sont R et non S et que tu serais m'expliquer pourquoi je veux bien modifier.
J'ai fait valider ce QCM par votre prof d'atomistique et non d'orga certes, mais elle ne m'a pas dit que c'était faux.

 

J'admets que les angles entre nos liaisons ne sont pas conventionnels et peuvent être déroutants dans la lecture du sens,mais c'est du à notre logiciel de modélisation. La prof ne fait en effet jamais une vision pareille des molécules.

Link to comment
Share on other sites

QCM 15 item C et E :

Lorsqu'on applique la méthode des chiffres, on trouve :

- pour la c : 3241 => 1100 => 2 = chiffre pair donc R.

- pour la e : 2314 => 2110 => 4 = chiffre pair donc R.

Le problème est qu'en redessinant les molécules, sans appliquer la méthode des chiffres je trouve une confo S pour les 2 molécules.

Nous étions plusieurs dans cette situation et sommes allés voir Madame El Hage, qui considère que les molécules sont mal posées et qu'elles sont de confo R.

Je suis désolée je n'ai pas eu d'explications supplémentaires

Link to comment
Share on other sites

A JQuanquin,

concernant la méthode des chiffres, une amie à moi l'utilisait souvent et elle s'est rendue compte qu'il y'a des cas de figure ou elle ne marche pas (sur des annales donc pas du à une représentation pas terrible), et en effet parfois quand la molécule n'est pas comme dans le cours elle ne marche pas, ainsi je te conseille de plutôt passer par la méthode visuelle qui évitera ce type de problème. (j'ai plus d'exemple en tete, mais on avait vérifier son raisonnement était bon mais ça ne marchait pas dans ce cas là , et ceux sur plusieurs molécules qui avaient un angle de vu spécial)

Quand à ce cas précis pour la C bien que mal représentée le H est bel et bien en arrière, je laisse donc la configuration comme elle est d'autant qu'elle a été vérifié calmement par une prof. :)

Pour leE je laisse de même comme tu l'as dit quand on la dessine on la trouve bien S.

Je précise que la prof a toujours fait des représentations moins étranges et toujours un peu pareil (type annales) au concours, donc je pense que ça sera la même chose cette année.

Pour le poly de Noel, nous allons utiliser une logiciel différent pour la représentation afin d'éviter ce type d'ambiguité.

Bonne après midi :)

Link to comment
Share on other sites

Au QCM 22, je ne trouve pas le résultat à la dérivé de f.

Je trouve f'= (5/2x + 1/2)/ racine(2x+1)

 

 

Pouvez vous m'aidez ? 

f est de la forme uv. Donc f'(x)=racine(2x+1) + 2x/2racine(2x+1) =>> on supprime le 2 en haut et en bas sur le second terme, et on multiplie le premier terme en haut et en bas par racine(2x+1), la racine du numérateur va alors sauter :) essaie et dis moi si tu y arrives comme ça ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...